Je pense pas que ce soit réalisable si on reste entre particulier pcq je pense qu'on ne sera pas assez nombreux.
Autrement, si on se restreint à, disons, 70 km entre chaque "checkpoint" il faudrait que chacun ait un mini bassin pour accueillir les poissons. Et du coup il faudrait développer une appli ou qqchose du genre qui permettrait de laisser des avis et des points de participations pour les hôtes.
Mais j'ai peut être pas compris le concept.
Baltic
Nous aimerions relancer ces échanges en nous chargeant nous-mêmes des livraisons en créant une sorte de réseau pour faire voyager nos animaux tout en restant dans la légalité en ce qui concerne le transport du vivant, savoir qu'il est interdit de transporter du vivant au-delà de 65 km pour un particulier. Au-delà, il faut faire appel à un transporteur agréé.
Beaucoup d'entre nous n'achètent ou ne vendent pas les animaux proposés parce qu'ils sont trop loin de leur domicile, à cause du coût du transport.
Avec FishFish, nous avons émis l'hypothèse d'un réseau du type blablacar pour le voyage du vivant et c'est là que nous faisons à appel à vous tous : quelles idées ou solutions auriez-vous pour la création d'un réseau pratique de livraisons gratuites ou à moindre coût (une petite participation me semble de mise pour un tel service) et dans un délai très court ?