Petite photo de mon aquarium refait à zéro suite à la catastrophe de cet été pendant mes congés...
J'ai changé 100% de l'eau, nettoyé, replanté la semaine dernière, et ce soir j'en ai profité pour changer 50% d'eau avec celle d'un autre bac cyclé que j'ai déménagé. La filtration est un exhausteur xl double mousse. Ça a l'air assez efficace pour ce volume. J'ai réutilisé la pompe interne aquael pour le petit bac que j'ai déplacé. Le débit est réglable. Ça fait moins de bruit qu'une pompe à air.
Le scapers 35 litres me servira de bac de sélection pour les Blue Bolt haut grade (Deep Blue), le 60 litres pour la colonie principale de Blue Bolt en medium grade. Le 15 litres, avec ce qui me reste de ma souche de Caridina CBS Fancy etc, me servira de trash tank. On verra bien ce qui en sortira.
J'espère que d'ici la fin de l'année ces 3 bacs tourneront tous aussi bien, à 250 us/cm de conductivité, pour pouvoir transférer des crevettes de l'un à l'autre sans problème et pouvoir faire de la sélection.
Le but sera d'obtenir des petits bijoux de Taïwan bee Blue Bolt. J'ai déjà repéré certaines crevettes avec un fort potentiel. C'est à dire des couleurs bleues intense au niveau de la tête mais aussi certaines sur tout le corps... 😁
Le plus pratique c'est d'utiliser un simple TDS mètre du commerce, c'est un conductivimetre. C'est l'accessoire indispensable lorsqu'on a plusieurs aquariums avec différentes variétés de crevettes.