Points blancs traitement et crevettes

Question
NicoAquarium
NicoAquarium
Points blancs traitement et crevettes
Bonjour, samedi dernier j’ai acheté des Otocinclus.
Malheureusement je me rend compte aujourd’hui qu’ils n’étaient pas sein (présence de points blancs).
J’ai acheté un traitement Esha Exit, mais sur internet les avis sont mitigés sur son utilisation dans un bac comportant des crevettes. Avez vous un retour d’expérience ? (Je n’ai pas de bac hôpital à disposition).

10 commentaires

laurent-galichet
laurent-galichet
trouve une caisse de rangement en plastique , c'est pas trop cher et ça te servira de bac hôpital --
pas de traitement dans ton bac initial et isolement en quarantaine du malade
NicoAquarium
NicoAquarium
D’accord je vais essayer de trouver ça ce soir alors
laurent-galichet
laurent-galichet
le bac hopital devrait normalement avoir un petit chauffage --
les octocinclus peuvent descendre à 20° voir 19 , , il te faut mettre le bac près d'une source de chaleur ' (si pas thermoplongeur )) et contrôlé la temp. de l'eau
NicoAquarium
NicoAquarium
@laurent-galichet d’accord j’ai un chauffage qui traîne je vais l’utiliser alors
Anonyme
Anonyme
PORTELLI
PORTELLI
Bonjour, En général lorsque l'on achète des nouveaux pensionnaires , une quarantaine est pratiquement obligatoire surtout si votre bac tourne bien . justement pour éviter de mettre des produits dans votre aquarium. Les points blancs peuvent se soigner juste en augmentant la température du bac .
Bonne journée .
Luckifish
Luckifish
Dsl je peux pas te laisser dire cela, l'ichthyophtiriose ne se traite pas en augmentant la température. Le fait d'augmenter la température accélère le cycle du parasite qui permet de raccourcir le traitement mais le traitement reste obligatoire, sous différente forme (FMC, SEL et autre...).
NicoAquarium
NicoAquarium
Bonjour je sais pour la quarentaine mais je n’avais rien pour en faire une malheureusement.. les poissons ont étés traités plus de malades à signaler et aucun décès j’ai eu chaud mais étape réussie
Anonyme
Anonyme
Clairou
Clairou
Bonjour, on a eu le souci deux fois avec des gouramis nains puis des sidthimunki qui avaient pourtant TOUS eu un période de quarantaine (et qui ont donc contaminé tout le monde donc pas question de faire un bac hôpital). Avec la présence des crevettes et des sidthunki, pas question de mettre des produits chimiques, donc on a monté la température au dessus de 28° et salé légèrement l'eau du bac au sel de Guérande, la température augmente la vitesse de développement du parasite, qui se retrouve donc plus vite en suspension, qui est ensuite tué par le sel. Le problème s'est réglé en une semaine. Les plantes n'ont pas apprécié mais se sont requinquées après déssalage progressif.
Luckifish
Luckifish
Tu aurais eu un bac hôpital tes plantes n'aurait pas souffert et tes bactéries dénitrifiantes non plus car sans poissons dans le bac les parasites meurent au bout de 7 à 10 jours.
Clairou
Clairou
On était pas équipés pour mettre en bac hopital 12 barbus + 7 sidthimunki + 1-2 gouramis dans de bonnes conditions, et les plantes ont récupéré super vite, que des plantes simples, domc franchement c'est un moindre mal. On a pas beaucoup salé, de l'ordre de 2-3 g par litre.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants