En premier lieu, il faut voir la taille du contenant ou du bassin et également son ensoleillement.
En fait il y a trois types de nenuphars :
- ceux pour une faible immersion ( nains ou pygmées)
- ceux pour une immersion moyenne ( 40 à 80 cm environ)
- ceux pour une grande immersion ( jusqu à 2m de profondeur ) .
Apres , il y a des nenuphars qui fleurissent avec un ensoleillement modéré et pour d'autres ( entre autre les ISG , c est à dire création entre un tropical et un rustique) , il faut vraiment beaucoup de soleil .
Une fois que tu sauras ( puisque c est encore un projet semble t il ) répondre à ces deux questions , je pourrai t aider quant à son choix , si tu veux .
Il est sûr que cela dépendra aussi de tes goûts et du budget .
Question a la mauvaise saison
Salut à tous j espère que vous aller bien ainsi que vos petits pensionnaires
Je me poser une question qui n est pas de saison mais pour un future printemps
Comment choisissez vois vos nénuphar ?
Je m'adresser au abituer des bassins (dimu negus etc)
Est ce qu'il faut choisir une taille , une espèce, voir une couleur en fonction du millieux ou on vas les mettre ou c est en fonction des dispo... Afficher la suite
Question a la mauvaise saison
Salut à tous j espère que vous aller bien ainsi que vos petits pensionnaires
Je me poser une question qui n est pas de saison mais pour un future printemps
Comment choisissez vois vos nénuphar ?
Je m'adresser au abituer des bassins (dimu negus etc)
Est ce qu'il faut choisir une taille , une espèce, voir une couleur en fonction du millieux ou on vas les mettre ou c est en fonction des disponibilités et des goûts de chacun

Le nénuphar ne s achète pas selon * les offres * ,il faut nécessairement avoir un contenant de prêt et l acheter à la bonne saison .
Si c est un nénuphar qui supporte une immersion très importante , c est que c est un nénuphar à grand développement qui convient à de grands bassins voir même des étangs .
Pour ce dernier , il faut alors prendre le minimum d immersion conseillé et pas en dessous .
Pour les autres , considérés comme des moyens développements c est à dire entre 40cm à 80cm ,tu peux les mettre dans des immersions légèrement moins importantes .
J en ai par exemple dans des bassines de 60l qui font 32cm de haut …ils ne seront pas aussi développés et florifères que dans un contenant plus grand ,mais se plairont quand même en poussant et offrant plusieurs fleurs .
Si tu mets un grand développement dans une telle bassine ,tu vas très rapidement te rendre compte qu il n est pas à l aise ,les feuilles vont sortir de partout et tu n auras qu une hâte ,c est de le mettre dans un contenant plus grand .
Ceci dit ,il y a des exceptions également comme le lutea ,ce nénuphar sauvage qu on trouve en étang où certaines rivières , lui qui supporte une belle immersion , va juste moins se développer dans une petite bassine mais sans plus .
Par contre ,et cela est valable pour toutes les plantes aquatiques extérieurs ,NE JAMAIS les immerger d avantage ,ils risquent d en mourir.
Tu ne peux mettre un nénuphar qui supporte de -40cm à -80cm dans 1m de profondeur par exemple .,tout comme l iris sibirica à -20cm alors que c est -10 maximum pour ne citer qu un autre exemple