Question de débutant N°1 : Augmenter le PH d'une eau 100% osmosée
Salut les amis,
Ce soir, j'ai décidé de remettre ma casquette de débutant et d'envoyer les questions.
Question N°1 : Etant assez novice dans l'utilisation d'une eau 100% osmosée et de sels reminéralisants, je me retrouve avec un objectif de PH à 6.5 strict minimum. Mon PH, initialement à 6, ne remonte qu'à 6.2 lorsque je reminéralise avec un dosage de sels correspondant à mon objectif de GH (ent... Afficher la suite
Question de débutant N°1 : Augmenter le PH d'une eau 100% osmosée
Salut les amis,
Ce soir, j'ai décidé de remettre ma casquette de débutant et d'envoyer les questions.
Question N°1 : Etant assez novice dans l'utilisation d'une eau 100% osmosée et de sels reminéralisants, je me retrouve avec un objectif de PH à 6.5 strict minimum. Mon PH, initialement à 6, ne remonte qu'à 6.2 lorsque je reminéralise avec un dosage de sels correspondant à mon objectif de GH (entre 7 et 8). 6.3 dans le meilleur des cas. Quelles sont vos techniques que vous pourriez préconiser pour aller grapiller les quelques décimales qui me manquent?
Merci d'avance pour votre aide :)
Et je préfère le dire clairement : j'ignore totalement pourquoi. Car en effet, en théorie ça aurait dû fonctionner comme tu dis.
As tu des plantes dans ton bac ?
Mais pas encore assez à mon goût. Du Micranthemum et de la Bucephalandra devraient les rejoindre prochainement (une fois que mon problème d'eau verte sera résolu ^^)
heu commenté avant scroll dwn, désolé
Pas question que mon KH dépasse 2 (3 grand maximum).
Un peu plus onéreux tu peux essayer l'eau minérale, certaines ont un KH et un GH proche de zéro..et un PH entre 6 et 6,5..
La Fwedo cherche à l'augmenter et non à le baisser...
mais du bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium)
Et du coup peut-être aussi diminuer mon débit de CO2 pour descendre entre 8 et 12 plutôt que 20.
Tu as essayé de fertiliser avec un engrais contenant de l’azote ? Ça baissera indirectement la concentration en CO2.
Sauf que voilà : j'éprouve toutes les peines du monde à faire monter mon taux de nitrates (c'est l'monde à l'envers ^^). Même en polluant volontairement mon bac pendant 1 semaine, mon taux de NO3 est passé de 0 à 1 mg/L, et mon taux de PO4 de 0 à 0.05 mg/L..... C'est pas franchement la fête du slip! ^^
Après, je ne cache pas que la fertilisation, je suis très frileux, tant que je n'ai pas tordu le cou à mon problème d'eau verte.
Sans lui, les plantes ne consomment pas non plus les autres nutriments. Je ne pense pas être la seule à utiliser un engrais complet. Rien n’empêche de sous-doser et compléter avec les micro ou macro qui manqueraient éventuellement.
Ca vaut le coup de tester :)