Retour sur l'utilisation d'asolene spixi pour la lutte biologique contre les hyd...

Mevew
Mevew
Retour sur l'utilisation d'Asolene Spixi pour la lutte biologique contre les hydres d'eau douce : J'ai introduit 2 Asolene Spixi dans mon bac il y a environ 2 mois car j'avais une invasion d'hydre d'eau douce. Au début, les deux escargots ont goûté à toutes les plantes. J'espérais qu'ils croquent un minimum d'hydres en même temps. Au fur et à mesure... les hydres ont disparu. Actuellem... Afficher la suite
Retour sur l'utilisation d'Asolene Spixi pour la lutte biologique contre les hydres d'eau douce :

J'ai introduit 2 Asolene Spixi dans mon bac il y a environ 2 mois car j'avais une invasion d'hydre d'eau douce.

Au début, les deux escargots ont goûté à toutes les plantes. J'espérais qu'ils croquent un minimum d'hydres en même temps.

Au fur et à mesure... les hydres ont disparu. Actuellement, je n'en vois plus et je ne vois plus mes poissons se gratter au décor à cause d'une picure urticante d'hydre d'eau douce.

Au total j'ai perdu 2 feuilles d'anubia fraichement sorties car encore tendres et quelques feuilles de ludwigia repens... alors globalement, je dirais que c'est un petit sacrifice pour le service rendu.

Aussi, j'ai decouvert qu'ils aiment les fruits d'aulne et les feuilles de cattapa ainsi que les autres types de feuilles mortes consommables par les crevettes et escargots. En laisser dans son bac donne une chance aux plantes... si en plus on donne de temps en temps des rondelles de courgettes pochées, les Asolene Spixis semblent se détourner des jeunes feuilles d'anubias. :)

Aucun commentaire

Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants