Ryukin atypique
J'ai récupéré ce poisson dans des circonstances inhabituelles.
Fin mai, je suis contactée via sur SOS Poisson Rouge (collectif de sauvetage que j'anime depuis plusieurs années), par une dame habitant à Dijon (à 2h de route de chez moi). Convaincue que son petit protégé ne sera pris en charge sérieusement que par mes amis et moi, elle tient à faire le voyage pour me le confier, avec garantie qu'il... Afficher la suite
Ryukin atypique
J'ai récupéré ce poisson dans des circonstances inhabituelles.
Fin mai, je suis contactée via sur SOS Poisson Rouge (collectif de sauvetage que j'anime depuis plusieurs années), par une dame habitant à Dijon (à 2h de route de chez moi). Convaincue que son petit protégé ne sera pris en charge sérieusement que par mes amis et moi, elle tient à faire le voyage pour me le confier, avec garantie qu'il aura une belle vie en bassin, protégé des prédateurs (elle y tient beaucoup).
Le sort de ce poisson pas comme les autres sera au centre de nos échanges pendant des semaines... Il vit depuis 7 ans dans un bac de 80 litres, mesure à présent 20 cm de long et presque autant de tour de taille !
Quand j'ai vu sa photo, j'ai cru à une blague, générée par IA !
Il est à la fois beau et laid. Une sorte d'hybride, Ryukin à queue plate, au regard très doux, aux allures de lamantin...
Bref, il est arrivé chez moi jeudi soir, a passé deux nuits dans mon petit bassin (hôtel F1 pour poissons en transit) et a été libéré samedi matin dans un beau bassin de 4800 litres (protégé des prédateurs, ça va de soi).
Poppi (c'est son nom) est mon 421ème sauvetage. Je ne suis pas prête de l'oublier !
J'aurai des occasions de le revoir ; il est chez une de mes amies, à 25 min d'ici.
J'en avais 10 dans un bassin de 1000 fût une époque, j'étais encore petite et je passais ma vie à les regarder et leur apprendre des tours avec de la nourriture.
Aujourd'hui j'aime trop l'aquascaping de nano bac pour en détenir en aquarium mais si j'ai l'occasion un jour d'avoir à nouveau un bassin sa serait avec plaisir :)