1: Non
2:Oui
3:Je ne sais pas.
4:Je ne sais pas.
5: Non, je n'en ai pas l'utilité.
6: Non
7: ...
8: Je préfère ça plutôt que des plantes dans des pots dans le salon. Des plantes avec du vivant c'est top je trouve.
Sondage et débat !
Bonjour à tous ! Tout d’abord, bonnes fêtes en avance !
J’ai quelques questions a poser sur l’aquariophilie où chacun peut avoir des idées différentes. Vous pouvez y répondre ou en débattre dans les commentaires tant que c’est dans la bienveillance ! Vous n’êtes pas obligé d’argumenter bien sûr 😁
1. Êtes vous pour le prélèvement de poissons/escargots/invertébrés dans leur milieu naturel ?... Afficher la suite
Sondage et débat !
Bonjour à tous ! Tout d’abord, bonnes fêtes en avance !
J’ai quelques questions a poser sur l’aquariophilie où chacun peut avoir des idées différentes. Vous pouvez y répondre ou en débattre dans les commentaires tant que c’est dans la bienveillance ! Vous n’êtes pas obligé d’argumenter bien sûr 😁
1. Êtes vous pour le prélèvement de poissons/escargots/invertébrés dans leur milieu naturel ?
2. Selon vous, ne mettre que des mâles guppy pour ne pas qu’ils se reproduisent, est ce de la maltraitance ?
3. Êtes vous d’accord avec la nouvelle « législation » de « le bon coin » qui n’autorise que certaines espèces de poissons ? (Danio, poisson rouge)
4. L’aquariophilie est il une pratique responsable et éthique ?
5. Utilisez vous du co2 dans un de vos aquariums ? Pourquoi ?
6. Des requins dans des aquariums publics, est ce responsable ?
7. Quels sont vos meilleurs souvenirs en tant qu’aquariophile ?
8. Pourquoi et comment avez vous commencé l’aquariophilie ?
Toutes les questions traitent des sujets différents et vous pouvez répondre qu’à une, deux ou toutes les questions !
Mettez juste 1. Et votre réponse
Merci beaucoup d’avance et bonne fêtes !
Et ma passion étant les plantes, mais néophyte en plantes aquatiques, je suis fortement intéressée par la culture emergée. Tu pourrais m'en dire plus ?
Dans mon aquarium, je n'ai eu que des repro de mâle. Mes 3 femelles ont survécu jusqu'à ce qu'un c*n mette du Coca Cola dans mon aqua =>nitrites (j'ai fait un topic à ce sujet pcq mon bac se trouve dans le hall de mon immeuble). Les mâles sont mort immédiatement (au moins 50%).
De toute façon, leur codale se faisait grignoter par les autre, en plus de se décomposé naturellement dû à la souche hyper-sélectionnée.
Dans tous les cas, je retrouvais régulièrement (1 fois par mois environ) un poisson à l'écart, devant le courant de ma deuxième pompe, prenant son temps pour décéder (1 semaine).
C'est triste mais ayant eu des problème avec mes repro, je n'avais pas voulu me séparer de ces mâle qui constituait 90% de ma population.
Je te propose de me poser directement des questions plus précises via mon compte FishFish.
Pour faire simple, la plupart des plantes "dur" sont terrestre. L'anubias, Bucephalandra, Microsorum... sont les plus connues mais tu as aussi la Monte Carlo (cousine de l'hél(i)xine purement terrestre), les Crypto et Echino...
En revanche les plantes type cérato, algues en tout genre... n'en font pas partie (tu peux quand même avoir de la cyano en émergé)
Le mieux pour ces plantes là est de les faire pousser dans 80% d'humidité. Elles pousseront plus vite qu'immergées, tout en ayant des conditions qui leur conviennent. Si tu ne dispose pas de cette humidité, avoir les pieds dans l'eau, un feuillage adapté et des pulvérisation régulières leur suffiront.
Pour la mousse de java, une forte hygrométrie sera obligatoire.
Il existe aussi des plantes typiquement terrestre comme les orchidée, les fougère (type forêt), les broméliacé... ou encore les monstera (évite les géantes) et pourquoi pas le papyrus. Celles ci apprécieront une bonne humidité.
N'hésite pas à me poser des questions, j'essayerai d'y répondre.