Bonjour, j’ai un praecox qui a un vers blanc au niveau de l’anus. Il est a l’isolement mais est en contact avec ses congeneres pour ne pas le stresser.
Je vous joins un photo. Puis je l’enlever avec une pince à épiler ?
L'ail est un pugatif ainsi qu'un antiparasitaire naturel.
En fait, il faut éplucher puis écraser une gousse d'ail dans un petit récipient. En suite, tu rajoutes deux cuillères à soupe d'eau (du bac). Tu laisses reposer, puis tu passes le tout à la passoire de sorte à retirer tout l'ail et ne garder que le liquide. Tu y mets des granulés dedans et tu attends qu'ils gonflent. Et voilà, il ne te reste plus qu'à donner les granulés imbibés aux poissons.
Bac hôpital et fluvermal liquide (vermicide enfant à moins de 4 euros).
Une goutte sur les flocons (dans une cuillère à café) à chaque repas pendant trois jours.
Tu peux ensuite les introduire mais tu recommences le traitement une fois par semaine pendant trois à quatre semaines (les traitements ne tuent les oeufs).
Je procède ainsi avec tous mes poissons avant de les mettre en bac communautaire.
Ne t'inquiètes pas trop, c'est un symptome d'inflammation de l'intestin souvent lié aux vers mais pas toujours. Tes poissons n'ont peut être pas de vers.
Courage.
oui comme il est dit sur la vidéo d'Annie = l'ail est préventif // les vermifuges pour enfants ou animaux peuvent le faire mais le dosage reste aléatoire
Bien sûr mais ce type de vermicide ne passe à priori pas la barrière intestinale.
Le fluvermal est parfois utilisé pour éliminer les planaires dans les bacs crevettes. L'eau devient blanche et il n'y a pas de problème. Sauf certains mollusques qui ne survivent pas. C'est extreme et pas préconisé.
Sur la nourriture aucun problème.
Je vous joins un photo. Puis je l’enlever avec une pince à épiler ?