Hello, petite question, quand vous commandez en ligne, ça vous arrive souvent d...

Question
TouF
TouF
Hello, Petite question, quand vous commandez en ligne, ça vous arrive souvent d'avoir 1/3 de êtres vivants morts en arrivant ? J'avais passé commande sur aquaplante, j'ai reçu 5 néons diamant morts sur 15, et 5 Limnopilos morts sur 15 -_- comme un con, dans la précipitation, j'ai pas pris de photos et me suis débarrassé des morts pour acclimater les autres, et après coup j'ai envoyé un message a... Afficher la suite
Hello,

Petite question, quand vous commandez en ligne, ça vous arrive souvent d'avoir 1/3 de êtres vivants morts en arrivant ?

J'avais passé commande sur aquaplante, j'ai reçu 5 néons diamant morts sur 15, et 5 Limnopilos morts sur 15 -_- comme un con, dans la précipitation, j'ai pas pris de photos et me suis débarrassé des morts pour acclimater les autres, et après coup j'ai envoyé un message au service client, sans photo :s, en espérant un geste.

31 commentaires

reynald-r
reynald-r
pour la prochaine fois, je te conseil de faire une vidéo pendant l'ouverture de ton colis, comme ça c'est plus facile de prouver qu'ils étaient déjà mort dans la boite.
Perso, cela ne m'est pas encore arriver...
Aquata
Aquata
Normal euh non pas trop ^^ Tu as pris quoi comme livraison ? Normalement c'est hyper emballé dans une boîte en polystyrène. C'était ok sur le délai de livraison 24h ou ça a trainé dans les transports ?
Aquata
Aquata
J'ai eu une crevette morte une fois à l'arrivée mais j'avais payé un colissimo classique, donc pas d'emballage renforcé, pas de chaufferette, c'était un peu normal du coup 😔
TouF
TouF
livraison express (ils l'imposent en période de COVID, c'est la livraison la plus rapide). Tout était bien emballé, rien à dire sur le colis en lui-même, c'était bien fait.

Oui la prochaine fois je me film à l'ouverture, c'est la première fois que ça m'arrive, j'étais pas prêt à une telle déception xD
Aquata
Aquata
@TouF Oui je te comprends ça fait râler 😕
TouF
TouF
bon premier retour du service client, je l'ai dans l'os n'ayant pas pris de photos =/ tant pis pour eux, je commanderai ailleurs pour le reste de l'aqua. J'ai jamais fait de récla et ait déversé un gros paquet d'argent chez eux jusqu'ici, s'ils sont pas capables de faire un geste, j'irai voir la concurrence :p
Aquata
Aquata
@TouF J'avais eu la même chose pour un produit échangé, un traitement pour un poisson sur lequel ils se sont trompés. Ils m'ont demandé des photos (ce qui était débile pour une erreur de produit...). Ils m'avaient renvoyé le bon mais il avait fallu que je pleure un peu au service client. Ils sont pas très commerçants sur la vente en ligne je trouve donc pareil que toi avec tout le fric que je leur ai lâché en plantes et équipement, maintenant je prends ailleurs ^^
Anonyme
Anonyme
Refugees63
Refugees63
C’est bon à savoir, j’ai eu Le soucis en magasin, 2 étaient mort en arrivant chez moi, et 3 ont pas passé la nuit, même sans "cadavres" ils m’ont remboursé, en me demandant juste un échantillon d’eau.
Aquaplante me donne pas envie de commander du coup 😬
Désolé pour toi, y’a de quoi enrager !
Aquata
Aquata
Après pour le vivant faut pas jeter la pierre non plus aux vendeurs, les transporteurs y sont pour beaucoup. Quand on voit que nos poissons stressent pour le moindre changement dans le bac, ils doivent pas être bien en forme après 24h de transport et les pertes à l'arrivée ou les jours qui suivent ne sont pas rares, surtout pour de petits poissons fragiles comme les néons ou autre.
Aquata
Aquata
Quand j'ai reçu mes crevettes avec marqué FRAGILE dessus, c'est limite si le livreur m'a pas lancé le colis ! 😔
TouF
TouF
ah bah ça, les livreurs... aucune précaution, ils en ont absolument RIEN à cirer et on a beau se plaindre par des biais officiels, ça ne changera jamais ils s'en foutent ^^"
Refugees63
Refugees63
@Aquata Là le transporteur c’était moi 😁
Mais on est d’accord, c’est des bourrins, et puis j’ai travaillé sur un centre de tri de colis... J’espère que vous comptez pas envoyer de la porcelaine 😬
Même sans action humaine, les tapis et autres rampes jettent les colis dans tous les sens.
Je me doute que la violence est pas la même partout, mais je ne m’étonne plus de voir mon colissimo en chou-fleur...
TouF
TouF
@Refugees63 j'ai livré pour Elis pendant des années en job d'étudiant, et j'ai travaillé à la plateforme industrielle du courrier de la Poste à Bordeaux-Cestas, et beh... ouai... c'est violent xD

Pour Elis, les autres livreurs étaient des bourrins, ils ont cru qu'ils faisaient du lancé de poids pour les JO, de nombreuses plaintes clients à cause de linge, nappe ou autre arrivés complètement froissés, voire trempés (déposés devant la porte, sous la pluie, BIEN SUUUUUR)

Pour la poste, le nombre de courriers recommandés, prioritaires (des fiches de paie, des amendes ou autre courriers du trésor public voire des ministères, etc.) qui se faisaient déchiquetés par la plateforme de tri, impressionnant. J'ai compris à ce moment là une des raisons pour lesquelles certains courriers n'arrivent jamais à destination xD
Refugees63
Refugees63
@TouF Au prix du colissimo ça fait mal au c**
Et moi mon facteur, si les colis ont le malheur d’être 1cm trop grand les tasses dans la boîte aux lettres, ce génie !!
Alors qu’il y a toujours quelqu’un à la maison...
On est bien lotis en service de livraison
TouF
TouF
@Refugees63 oui pareil pour les colis, il force tellement pour que ça rente qu'une fois j'ai dû démonter la boîte aux lettres pour sortir le colis... -_-
Aquata
Aquata
@TouF Mdr, la même dans mon ancien logement. Là ça risque pas, les mecs les laissent carrément SUR les boîtes aux lettres de la résidence. Puis c'est un quartier sympa en plus où c'est pas la deuxième fois que je me fais plier la voiture en 2 mois 😂 J'en peux plus de cette ville 😔
Refugees63
Refugees63
@TouF Le commun des mortels ne les comprendra jamais ! J’en ai un qui m’a ouvert le colis pour mettre ce qu’il y avait à l’intérieur, sans voir en quoi ça posait problème... J’arrête là, j’aurais des anecdotes jusqu’à demain, on va spammer vos pages de notifications 😅
Aquata
Aquata
@Refugees63 Bah j'ai déjà eu ça pour un truc genre électroménager je sais plus, j'ai trouvé ça pas con de l'avoir ouvert (il y avait le deuxième emballage) pour me le laisser dans la boîte aux lettres au final.
Refugees63
Refugees63
@Aquata ah non moi c’était une connerie, mais du coup il aurait aussi pu repartir avec et me laisser le carton vide... Et j’aurais jamais pu prouver qu’il s’était servis.
Légalement je crois que l’amende encourue pour ouvrir le courrier de quelqu’un d’autre est de 700€...
Aquata
Aquata
@Refugees63 ça partait des neons morts à la base, on a juste égayé un peu le sujet 😂
Refugees63
Refugees63
@Aquata Mdr, dernière contribution : en fait c’est 45000€ de risque d’amende 🤓
Aquata
Aquata
Ah merde moi j'ouvrais le courrier de l'ancien locataire 😅 J'allais pas m'emmerder à payer un timbre si c'était un code promo IKEA ! Du coup je jetais un œil avant et je lui refilais que les trucs genre banque, service public... Il avait cas changer son adresse aussi !
Aquata
Aquata
Sur ce, faut que j'aille chercher un colis à la Poste ! 🤣
TouF
TouF
dans mon précédent logement, j'ai reçu la carte bleue de l'ancien locataire, avec le code... xD j'avais pas ses coordonnés, j'ai détruit complètement le courrier et la carte
Aquata
Aquata
@TouF On est des gens biens. Ou des gens-bons 😂
Anonyme
Anonyme
TouF
TouF
ça me servira de leçon, la prochaine fois je prendrai mes précautions !

PS : marre de ce monde où on doit toujours tout prouver, tout justifier, quand à côté, eux, les vendeurs et services, se cachent derrière des clauses et des règles papiers qui les excusent pour tout et n'importe quoi... alalalalala, piètre humanité incapable d'évoluer dans le bon sens :'(
Aquata
Aquata
Et oui... 😞 Pourquoi tu crois qu'on tente de s'évader dans le monde merveilleux des poissons, eux ils ont pas de problème de livraison, la bouffe c'est tous les jours à 19h pour eux ! (chez moi du moins) 🤣🤣
Anonyme
Anonyme
Mevew
Mevew
J'ai commandé mes 4 darios chez aquaplante. Pas eu de problèmes. Ils sont très en forme, même trop au début car ils se bastonnaient tout le temps. Là ça va beaucoup mieux. L'harmonie joyeuse de ce bac est en train de revenir. J'attends de voir les malawas danser. :p

En tout cas c'est pas cool pour toi... la prochaine fois fait comme Reynald a dit. Une vidéo c'est indiscutable. :)
TouF
TouF
oui ^^ j'étais un peu en speed entre mon intervention du matin et le meeting que j'avais ensuite, j'ai voulu faire vite pour les acclimater à la température et faire du goutte à goutte toute l'aprem, du coup j'ai zappé de filmer au déballage et voilà, 50 euros de perdus et 10 pauvres petits morts :'(
Mevew
Mevew
@TouF il faut éviter de faire du goutte a goutte sur des poissons qui transitent par transporteur. Ils sont un peu sonnés parfois et auraient besoin d'une eau bien oxygénée. Du coup... c'est risqué.

Il est plutôt recommandé de mettre le sac fermé dans le bac 20-30 min puis ouvrir et envoyer un verre a shot (ou un cylindre doseur JBL) doucement dans le sac avec 5 sec entre chaque shot jusqu'à ce que le sac soit 3x plus plein qu'au départ. Ensuite tu envoies les poissons dans le bac. :)

C'est rapide mais c'est efficasse. Mes darios ont eu droit a cette acclimatation rapide.

J'ai laissé la lumière éteinte pendant l'acclimatation et une petite heure apres. :)
TouF
TouF
@Mevew oui en fait j'ai fait ça pour les néons, et pour les 5 japonicas et les Krabys, j'ai fait le système goutte à goutte ^^

Ils sont tous en eau désormais.

J'ai reperdu 3 néons depuis, je voyais bien qu'ils allaient mal. Il n'en reste que 7 sur les 15 reçus, dont un qui va me lâcher dans peu de temps vu son attitude. Les 6 autres vont bien.

Les Japonicas, elles, vont parfaitement bien, c'est la java dans le bac avec les 10 que j'avais déjà

Les Krabbys, j'en ai vu 2 depuis, mais ils sont tellement petits que je ne saurai probablement jamais si les 10 ont survécu

Journée un peu triste en définitif, j'ai perdu pas loin de 80 euros de vivants sur ce que j'ai payé, j'ai un peu beaucoup les ***** :'(
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants