Comment calculer le volume de mon aquarium ?

Comment calculer le volume de mon aquarium ?

Pour calculer le volume de son aquarium, c'est très simple ! Il suffit de multiplier la longueur, par la largeur, par la hauteur, le tout en centimètres et divisé par mille, soit : Longueur x largeur x hauteur / 1000

Outil de calcul automatique du volume de son aquarium rectangulaire

Volume brut

Saisissez vos dimensions ci-dessus

Comment calculer le volume pour les aquariums originaux et spéciaux, arrondis, en cylindre, en pentagone, face incurvée, en angle, etc ?

Deux options s'offrent à vous ! Soit vous vous replongez dans les calculs mathématiques, qui restent toutefois très simples et que vous trouverez aisément sur des sites mathématiques spécialisés, soit, si votre aquarium n'est pas encore rempli, vous calculez le volume introduit. Cela aura également l'avantage de calculer le volume réel, net.

N'hésitez pas à partager et à réagir !

Quelle est la différence entre volume brut et volume net ?

Le volume brut correspond au volume à vide de votre aquarium. Le volume net comprend le volume réel d'eau avec le sol, les pierres, les racines, le filtre, le chauffage, ... En résumer, volume net = volume brut - (décorations, technique, ...).. Pour opérer ce calcul et obtenir le volume réel net, il peut être difficile de déterminer précisément le volume occupé par les décorations. Pour cela, le plus simple est probablement de calculer le volume de l'eau introduit, avant remplissage.

Comment choisir sa population en fonction du volume ?

Tout d'abord, n'hésitez pas à consulter l'article pour bien choisir sa population car le volume n'est bien évidemment pas le seul critère ! Pour choisir les espèces en fonction de votre volume, vous pouvez tout d'abord lire l'article des poissons conseillés en fonction du volume ou tout simplement, en utilisant le moteur de recherche et les filtres de notre encyclopédie.

Ceci peut vous intéresser

Voir les articles "outil"
Cet article peut constituer un point de vue propre à son auteur. Veillez à vérifier par vous même l'exactitude, la véracité ou la complétude des informations qui y apparaissent.

Aucun commentaire

Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme