Hygrophila Polysperma Sunset : Introduction de cette nouvelle plante il y a quelques semaines, elle semble bien se plaire. Je vais la bouturer pour en mettre dans d'autres zones du bac.
La plante prend 4/5 cm par semaine. Ça pousse bien 👍
Cet article constitue une carte recensant la liste des chaînes d'animaleries généralistes, les clubs d'aquariophilie ainsi que les magasins et boutiques spécialisées dans l'aquariophilie et l'aquascaping. La carte propose un système de filtre afin de...
Cette algue bleue, verte, gluante, visqueuse, odorante, gélatineuse... véritable fléau décourageant de nombreux aquariophiles n'est en réalité pas une algue, mais une bactérie. Étudions là d'un peu plus près pour bien le comprendre, éradiquer la caus...
Achetez sur le stand de Fljagd, vendeur <span class="italic">particulier</span> sur la bourse en ligne dédiée à l'aquariophilie. Retrouvez toutes les petites annonces aquariophiles de Fljagd , vous trouverez peut-être votre bonheur.
Bonjour a vous j'ai un problème de plantes qui dépérissent comme ci la plante faner je pense que c'est dû à un manque d'éclairage car je n'ais qu'une seule led dans un 240l. Pouvez vous me le confirmer merci d'avance.
Bonjour a tous, depuis quelque temps j'ai des algues fine qui se déposer sur ma vitre. Elles a laire un peu visqueuse et s'enlève très facilement quelqu'un saurait de quoi il s'agit ?
Bonjour tout le monde. Je suis à la recherche de gravier, pas trop gros, plutôt sombre pour habiller l'arrière plan du bac. À l'avant, je vais mettre du sable très fin pour des futurs corydoras. Certains d'entre vous auraient-ils des références pour le gravier ? Je ne sais pas s'il est nécessaire de le préciser mais il y aura une sous-couche de pouzzolane et au-dessus une couche de substrat nutrit... Afficher la suite
Référence gravier
Bonjour tout le monde. Je suis à la recherche de gravier, pas trop gros, plutôt sombre pour habiller l'arrière plan du bac. À l'avant, je vais mettre du sable très fin pour des futurs corydoras. Certains d'entre vous auraient-ils des références pour le gravier ? Je ne sais pas s'il est nécessaire de le préciser mais il y aura une sous-couche de pouzzolane et au-dessus une couche de substrat nutritif. Merci.
Je viens de voir ce poisson dans un magasin près de chez moi. Je me pose la question est-ce que c'est le magasin qui ne vends pas cher ou c'est le prix habituel ?
-- mon système de filtration avec modification de rejet ==
--Pour mon 240ltr ==
j'ai 2 décantes et j'ai adapté un raccord multiple sorti pour pompe à aire en inox de façon à créer un flue , calme : cascade ---- mes décantes sont brassé par == :: pour la 2éme basé sur la 1ere mais juste avec une pompe ( 300ltr / h ) -- la 1er = 2 pompes (( 300 / 450 ltr /h )) , de brassage avec réservoir mousse donc :: dans la décante == mousses bleu :: (... Afficher la suite
-- mon système de filtration avec modification de rejet ==
--Pour mon 240ltr ==
j'ai 2 décantes et j'ai adapté un raccord multiple sorti pour pompe à aire en inox de façon à créer un flue , calme : cascade ---- mes décantes sont brassé par == :: pour la 2éme basé sur la 1ere mais juste avec une pompe ( 300ltr / h ) -- la 1er = 2 pompes (( 300 / 450 ltr /h )) , de brassage avec réservoir mousse donc :: dans la décante == mousses bleu :: (1 apaise / 1 fine ) - un sachet rempli de différentes éléments pour masse biologique bio filtrante , un filtre à café , : garnit du perlon , encore un masse biologique et par dessus == l'eau qui tourne gentiment au milieux de tous ces organises vivants qui maintient un équilibre viable == !!!!!!!!! ---
Salut à tous,
J’ai acquis cette pompe il y’a plus ou moins 4-5 mois mais là question que je me posais… quand dois je la nettoyer ? Et comment faire ? Merci d’avance
Bonjour à tous, drame pour le bac du chaos, j'avais bien commencé, préparer tout ce dont j avais besoin, récupéré le maximum d'eau, mis les poissons dans un seau, bref j étais au taquet.
... Et là c'est le drame, en voulant protéger mon bac avec une serviette de bain pour le nettoyer...... CRACK BLING!!?
Je le casse 😭.
Alors un mal pour un bien me direz vous, car je viens d'exploser mon budget... Afficher la suite
Drame ! Et questions
Bonjour à tous, drame pour le bac du chaos, j'avais bien commencé, préparer tout ce dont j avais besoin, récupéré le maximum d'eau, mis les poissons dans un seau, bref j étais au taquet.
... Et là c'est le drame, en voulant protéger mon bac avec une serviette de bain pour le nettoyer...... CRACK BLING!!?
Je le casse 😭.
Alors un mal pour un bien me direz vous, car je viens d'exploser mon budget pour passer de 60L à 146L 😈.
Et là, je sèche car les roches et racines acheté pour le 60L du coup sont un peu petites.
Question : est ce que je peux coller des dragon's stones entre elles? Et si oui avec quoi ?
Je sais le faire pour les racines et les plantes, mais pour les roches 🤔, je ne suis pas sûr de la technique.
Ôh grands sages aquariophiles et aquascapers, inondez moi de vos connaissances, s'il vous plaît 😅🙏