Bonsoir tous le monde 👨👨👦👦 !
J'ai besoin de votre aide, ce soir en regardant de plus près mes poissons qu'un de mes guppies avait quelque chose à l’œil.
J'arrive pas à savoir si c'est une maladie point blanc ou une sorte de mycose ? Ou autre chose.
Comment je dois procédé ? Merci d'avance de votre aide
Oui c’est ce que je me disais aussi, mais je préfère jamais écarté une hypothèse si je ne suis pas sûr à 💯. Après j’ai jamais eu de soucis de point blanc ⚪️ donc je peux pas identifié précisément le problème. C’est malheureux à dire mais c’est en faisant de mauvaise expérience par sois même qu’on apprends
Dans le doute : esha2000 en bac hôpital. Ou en sous-dose dans le grand bac si tu as des poissons sans écailles, crevettes, escargots. Ou alors voogle + cattapa.
Pour moi ca ressemble à un champignon, et la maladie des points blancs est intraitable. Faut tuer les protozoaires après éclosion et renforcer le système immunitaire des poissons pendant ce temps.
Merci 🙏🏼, j’ai préféré faire un mix de solutions bac hôpital mais avec en premièrement des vitamines et on passera à l’ESHA suivant l’évolution. Merci encore.
@Maximilien95 oui, ne mélange pas les traitements... :)
Reste sur ce que tu as commencé et avise si ça évolue dans le mauvais sens mais j'en doute.
J'ai un cory qui a une anomalie des nageoires et qui se blesse de temps en temps.
Ca lui fait un truc comme ca là où il se blesse (souvent sur la même nageoire atrophiée) et en 2-3j c'est parti avec voogle + cattapa (les vitamines j'en donne tous les jours).
Oui c’est que j’avais lu 10ml pour 40l d’eau. Et comme je suis bête 😂, j’ai pris une bouteille de 50ml sans lire...
Une fois à la maison, je me suis dis hummmm.
c'est soit un pet à l’œil, qui se soigne plutôt aux vitamines et oligo éléments pour renforcer le système immunitaire.
soit des vers parasites dont les escargots sont le vecteur qui se soigne au médoc.
mais il y en aurait aussi sur les autres poissons.
j'ai un corydoras borgne dans le même état que je laisse tranquille.
les poissons se bouffent les yeux entre eux lors des bastons, ils y laissent parfois un œil.
les loches ont une épine empoisonnée juste au dessus de l’œil pour éviter le contact, on se prend parfois une décharge si on y touche.
essaye de soigner à l'eau propre et à la feuille de badamier avant l'artillerie lourde.
la membrane de l’œil est fragile, il faudrait soigner ça localement avec du collyre ou de la betadine. (bonjour avec les poissons) c'est un mini fungus localisé qui va rester sur l’œil.
dans de l'eau crade ça empire, dans de l'eau propre ça repousse lentement. c'est pas forcément fatal.
il y a aussi de la pommade de graisse de laine de mouton à la vitamine B pour cicatriser les yeux, mais pour chopper un poisson et lui appliquer c'est compliqué.
Merci pour tout vos précieux conseils, je réponds un peu tardivement car j’ai été acheté tout ce qui me manquait d’urgence avant que les magasins ne ferme.
J’ai quand même préféré l’isoler et mis dans un bac hôpital avec des vitamines et du cattapa. Je vais surveiller ça de près.
Merci encore vous être vraiment une super communauté maintenant je croise les doigts !
Ca n'est pas un problème avec la cattapa et les vitamines.
Tu pourras faire un traitement de 5j avec cattapa + voogle + vitamines puis 5j+ avec cattapa + vitamines uniquement :)
Ou faire 10j+ vitamines + cattapa ca peut très bien marcher aussi.
Comme te dis Chupa c'est un champignon qui a du s'installer sur une plaie et le systeme immunitaire du poisson peut s'en debarasser mais c'est bon de l'aider avec de la cattapa et des vitamines.
Si ton poisson attrape la maladie des points blancs, tu verras davantage qu'un seul point blanc. :)
J'ai besoin de votre aide, ce soir en regardant de plus près mes poissons qu'un de mes guppies avait quelque chose à l’œil.
J'arrive pas à savoir si c'est une maladie point blanc ou une sorte de mycose ? Ou autre chose.
Comment je dois procédé ? Merci d'avance de votre aide