Commande chez aquaplante.fr

Anais24000
Anais24000
Commande chez aquaplante.fr
Après avoir échangé avec le service clientèle d’aquaplante, ils ne veulent pas me rembourser pour les poissons morts et manquants, juste me créditer de 37€ (l’équivalent de 2 poissons) en avoir sur mon compte. Ma commande : 132€ (à la base pour 7 poissons) + 40€ de fdp -> J’ai eu : 3 poissons morts et 3 « vivants » (je mets des guillemets car j’en ai repêché un mort ce matin) Plus le stre... Afficher la suite
Commande chez aquaplante.fr
Après avoir échangé avec le service clientèle d’aquaplante, ils ne veulent pas me rembourser pour les poissons morts et manquants, juste me créditer de 37€ (l’équivalent de 2 poissons) en avoir sur mon compte.

Ma commande : 132€ (à la base pour 7 poissons) + 40€ de fdp

-> J’ai eu : 3 poissons morts et 3 « vivants » (je mets des guillemets car j’en ai repêché un mort ce matin)

Plus le stress d’avoir peut-être introduit des poissons malades dans mon aquarium et l’agacement d’être face à un service clientèle qui se moque clairement des clients et des animaux.

Je vous laisse vous faire votre avis, perso je suis dégoûtée ☹️

27 commentaires

STK54
STK54
Désolé pour ta mésaventure, mais je reste persuadé que tous ne peux pas s acheter sur internet et encore moins du vivant (surtout des poissons exotiques !
Tu as certainement près de chez toi plusieurs animaleries, passe par eux pour commander les poissons que tu recherches...
Si ce sont de bon commerçant ils peuvent avoir ce que tu recherche,et si il y a souci c'est pour eux....
Neonbleu
Neonbleu
Oui et non. Dans son cas, une boutique physique à côté de chez elle aurait pu lui répondre quasiment la même chose en lui répondant que les défauts d'acclimatation et/ou des paramètres de l'aquarium ne sont pas garantis.

Si les poissons n'ont aucun symptôme de maladie, il encaisse et passe à autre chose. Ils ne s'attaqueront jamais à leurs transporteurs puisque c'est grâce à eux qu'ils encaissent.

De plus, je constate que le standing des livraisons de boutiques de vivants ne sont pas les mêmes que pour les particuliers, parce que sinon les boutiques ne seraient pas rentables si leurs grossistes leur répondaient la même chose...
Sobe
Sobe
Que les poissons arrivent chez toi directement ou dans une animalerie, le principe reste le même. Ce sont des poissons importés qui passent par des colis, transports, etc, de fournisseurs divers et variés. Quant aux standards de qualité et de principes commerçants, les commerces locaux ne sont pas forcément meilleurs, c'est vraiment au cas par cas.
En tout cas, je trouve que la réponse d'aquaplante est vraiment honteuse.
Anais24000
Anais24000
Le fond du problème est surtout la malhonnêteté de cette boutique en ligne, parce que j’ai du mal à croire qu'ils ne savent pas qu’ils ont envoyé seulement 6.
Caloptopus
Caloptopus
certes je n’ai pas encore de poissons ds mon bac mais je reste encore stoïque depuis 4 jours en lisant certains postes sur des commandes de poissons par le service postal.
sachant comment les colis sont jetés ds les camions ds la chaînes de distribution. j’ai commandé 1x 2 plantes d’intérieur aeshynatus au mois d’octobre et elles sont tjs aux soins intensifs donc je n’ose pas imaginer des vivants….
Anais24000
Anais24000
@Caloptopus c’est pour palier à ces situations de transport que j’ai payé plus de 40€ de livraison en express, et j’ai naïvement cru que ça serait signe d’une livraison respectueuse des animaux… 😞
Caloptopus
Caloptopus
c’est peut-être le cas pour l’expéditeur mais les transporteurs s’en foutent complet. que ce soient des poissons ou des bouquins pour eux c’est la même chose malheureusement
Anais24000
Anais24000
@Caloptopus du coup j’ai vraiment pas envie de prendre part dans cette industrie, je regrette pour ces poissons, si j’avais imaginé ça…
C’est quand même dingue de transporter des animaux comme des vulgaires objets de consommation 😔
Emma1234
Emma1234
J’ai beau être à paris, les bonnes animaleries ne courent pas les rues… aquadesigner est génial, c’est juste un peu loin pour moi mais sinon, les Truffaut et compagnie je ne les compte plus
Anonyme
Anonyme
Dimu
Dimu
Quelle tristesse ....😔
Anais24000
Anais24000
Oui c’est clair, je retenterais pas 😔
Anonyme
Anonyme
Clafouti
Clafouti
Dépense ton avoir et n'y commande plus par la suite. Avec des passionnés comme nous, le calcul n'est pas bon de leur côté mais peut être qu'ils ne visent pas ce type de clientèle ???
Neonbleu
Neonbleu
L'avoir ne paie même pas les frais de livraison !
Anais24000
Anais24000
J’ai fait un signalement à la répression des fraudes, ils ont un formulaire en ligne pour signaler des commandes en ligne avec un produit manquant ou endommagé, et mon signalement sera transmis à aquaplante.
Emma1234
Emma1234
Désolée pour toi et tes pauvres poissons…
J’ai l’impression que le seul vivant qu’on peut acheter, c’est les invertébrés a moins de passer par un site très fiable….

Tu cherches encore des sewellias ? Parce que une membre a eu des dizaines de repros… je lui ai déjà commandé 4 gouramis perlés
Dimu
Dimu
Au niveau du transport ,ça n a rien à voir avec les respect du vivant ,c est juste l express + l agrément
Dimu
Dimu
@Emma1234 invertébrés ,faut le dire très vite ….
Il faut tenir compte de la température ,la chaufferette ne résout pas tout .
Combien de sites ,ne tiennent pas compte de cela et sous prétexte qu il y a la chaufferette ,envoient des invertébrés lorsqu il y a sous 5° et pire encore des crabes qui ne supportent pas sous 18° ,en plein hiver …
Emma1234
Emma1234
@Dimu oui, à la limite du raisonnable…
Dimu
Dimu
@Emma1234 Non ce n est même plus à la limite du raisonnable 😰😠😤
Emma1234
Emma1234
@Dimu c’est ce que je veux dire, c’est que ça, c’est intolérable mais quand les envois d’invertébrés sont bien cadrés, ça se passe généralement mieux que les poissons
Dimu
Dimu
@Emma1234 je ne sais pas ,comme je n ai jamais commandé de poissons 😉,mais je pense avant tout et malgré tout que si ça provient de quelqu un de passionné ,cette personne fera TOUT pour que ça se passe au mieux ,de A à Z en fait …..de la bonne santé de la bête jusqu à l envoi dans les meilleures conditions possibles ( emballage ,température etc ) .
Anais24000
Anais24000
@Emma1234 merci Emma, pour l’instant j’attends pour reprendre des sewellia, surtout en livraison… j’avoue que ça m’a refroidi 😔
Emma1234
Emma1234
@Anais24000 je comprends… y’a de quoi… cette membre est vraiment très bien, elle m’a envoyé des photos du père et a refusé que je paye sauf les fdp, et m’a dit d’acheter avec cet argent économisé des plantes flottantes même si j’en avais déjà pour leur bien être !

Courage vraiment, ne te sens pas coupable, si y’en a qui doivent culpabiliser, c’est les vendeurs et les transporteurs…
Vendre et juste gagner de l’argent, c’est leur seul mantra…
Ton signalement ne passera pas inaperçu, je l’espère en tout cas. Ils finiront par au moins te rembourser voire à présenter des excuses…
Comment se portent les survivants ?
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
@Anais24000 Passe sur TrustPilot pour donner ton avis, c'est un site que je consulte souvent car il regroupe les avis des clients sur les entreprises. Je suppose que je ne suis pas la seule à le faire. Il faut rendre leur façon de travailler publique, c'est le seul moyen pour que les choses changent et qu'ils corrigent leur façon de bosser.
Anais24000
Anais24000
@Emma1234 alors j’en ai seulement 2 de survivantes, elles ont l’air de bien se porter, mais je pense compléter bientôt le groupe pour qu’elles soient 7 🙂 en tout cas elles mangent et s’amusent donc je pense qu’elles sont en forme !
Anais24000
Anais24000
@shanganagh-takhisis oui t’as raison
Emma1234
Emma1234
@Anais24000 au moins une bonne chose 😃
Elles vivent en couple ou en groupe donc dans l’immédiat, rien d’alarmant !
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants