Consanguinité crevettes

Question
LiquidPaper2008
LiquidPaper2008
Consanguinité crevettes
C'est toujours notre même petite colonie de crevettes qui se reproduisent entre elle, est-ce que cela est problématique, à long terme, de ne jamais apporter de sang neuf?

15 commentaires

Anhtu
Anhtu
Bonjour,
Le seul truc à faire c'est d'isoler les déclassé au fure à mesure que vous en verrez.

Car les crevettes perdent leur couleurs au fil des générations.

Il Y a une vidéo d'un ours dans l'aquarium qui explique très bien le phénomène.

Chez moi, j'ai commencé avec 10 bleues velvet et maintenant j'ai plusieurs certains. Étant donné que je ne fais pas de sélection, je n'ai pas que des bleue velvet, j'ai des bleue clair, même des bleu et rouge, ect..
LiquidPaper2008
LiquidPaper2008
J'aime bien n'avoir que des crevettes rouges, du coup je pourrais peut-être en acheter de diférents magasins?
Anhtu
Anhtu
Je n'ai pas compris 😅
Vous avez quoi comme couleur actuellement ?
Anhtu
Anhtu
Acheter une seule fois une dizaine de la même variété, des rouges si vous aimez la couleur et il suffit de retirer les progénitures qui ont perdus de leurs couleurs et comme ça vous conservez ceux avec des gènes qui leurs donne un rouge Impec.
Anhtu
Anhtu
Après ils se reproduisent très vite.
LiquidPaper2008
LiquidPaper2008
Des rouges, red fire, red cherry ou red sakura, je ne sais pas trop mais elles sont très rouges. Les moins colorés ne me posent as de problème, je n'ai juste pas l'intention de transformer mon bac en arc en ciel😁
La question était plus ''y a t'il des cas de consanguinité chez les crevettes et si oui, y a t'il des conséquences?"
Anhtu
Anhtu
Si vous ne voulez pas avoir un arc en ciel dans le bac, dès qu'un rejeton a une couleur qui n'est pas parfaite, il faut le retirer du bac sinon il va s'hybrider avec les autres. Vous aurez un volume plus important de déclassé.

Pour la consanguinité, je n'ai rien remarqué de spécial. Après même s'il y a un trisomique dedans, pas facile de le reconnaître.

Chez les neocaridina, il y a une dégénérescence du gène des couleurs au fure et à mesure des générations, ils ont tendance à retrouver leurs couleurs naturel c'est gris translucide.
Neonbleu
Neonbleu
"Pour la consanguinité, je n'ai rien remarqué de spécial. Après même s'il y a un trisomique dedans, pas facile de le reconnaître."

🤣🤣🤣
Anhtu
Anhtu
Par contre prenez qu'une seule espèce de rouge, sinon il vont s'hybrider et vous allez finir non pas avec un arc en Ciel 🌈 que du gris translucide
Anhtu
Anhtu
@Neonbleu 😂😂😂
Je sors 😂😂😂
LiquidPaper2008
LiquidPaper2008
Je me disais aussi que Giselle avait l'ai un peu bébète... 😂
Comme j'ai dit, mes crevettes sont très rouges et je n'ai que deux ou trois mâles qui sont légèrement plus pâlots que les autres mais toujours bien rouges. Comme on dit, après la pluie (tout gris), l'arc en ciel, mais chez les crecres, c'est l'inverse😊🌈🌫
Anhtu
Anhtu
@LiquidPaper2008 si c'est la même variété, ce n' est pas grave, il faut quand même quelques génération pour obtenir des déclassé. Vous allez les reconnaître tout de suite, leurs couleurs est vraiment terne et qui tire vers le gris.

Pour les pêcher, je coupe une bouteille de plastique avec des bouchons amovible, j'enfonce la partie du bouchon dans le reste de la bouteille et je met des morceaux de courgettes blanchi.

Attention, laissez qu'une toute petite ouverture sinon les poissons risquent de rentrer dedans et ils vont stresser en ce sentant enfermé.
J'ai eu le cas avec mes octocinclus.
LiquidPaper2008
LiquidPaper2008
J'ai beaucoup de poissons, moi *sarcasme*😏
LiquidPaper2008
LiquidPaper2008
Et je compte ausser tous mes crustacés dans le 50L
Anonyme
Anonyme
ArtemusKlegg
ArtemusKlegg
Du sang neuf permet de maintenir une richesse génétique. La consanguinité a peu d'effet. En tout cas moins qu'on ne le pense généralement.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants