Les annonces leboncoin…

Emma1234
Emma1234
Les annonces leboncoin…
Entre des annonces indiquant : poisson lave vitre
gros poisson
aquarium a donner (sans les dimensions, la population le matériel etc)
Aquarium boule parfait pour poisson rouge

Et les messages échangés…

Je ne sais plus quoi dire

8 commentaires

nikopol
nikopol
J'ai donné 4 tétraodons nains via LBC. J'ai bien précisé quel type de poissons, les besoins en termes de nourritures, paramètres (ça s'adapte à tout un tetraodon), le volume minimum, le nombre, les cohabitations possibles, etc... Parfois je ne donnais pas ces détails et posais la question au "client", histoire de voir à qui j'avais à faire.

Un type est venu, à répondu à toutes mes questions genre "vous comptez les mettre dans quel volume, etc...", m'à dit qu'il souhaitait compléter un groupe de 4 tetraodons qu'il avait déjà, m’a également posé plusieurs questions qui m'avaient paru pertinentes, à pris les poissons (sauf un qui s'était caché au point de le penser mort), est repartis avec en disant qu'il prendrait le quatrième s'il réapparaissait.

Quand le quatrième est réapparu (le ventre plein) 2 jours plus tard, j'ai recontacté la personne, qui m'à éconduit presque avec dédain en me disant qu'il ne se déplacerait pas même pour un tetraodon gratuit. Je lui ai gentillement proposé de lui ramener moi-même selon ses disponibilités, refus total de la personne, je n'ai pas compris...

Ce pauvre tétraodon à vécu seul pendant presque deux semaines avant de trouver une nouvelle propriétaire absolument ravi (j'avais fait des annonces que j'ai dispatchés dans des jardineries) en me demandant également des adresses de magasins spécialisé afin de constituer un groupe (elle maintenait surtout du cichlidé jusque-là mais avait un bac prêt depuis un moment pour un autre projet qu'elle à remis à plus tard pour le tetraodon).

Avec le recul, je suis dégouté d'avoir donné les trois premiers poissons à la première personne mentionné ci-dessus.

Les gens s'en foute, c'est tout. Il n'y à rien à faire.
nikopol
nikopol
C'est aussi a cause de ça qu'on ne peut même plus ne serait-ce que faire des échanges sur LBC. A part des guppys, certains danios, deux trois autres espèces, c'est fini. (Mon annonce lbc était passé mais a été refoulé au bout de trois jours, ce qui m'avait laissé un peu de temps)
Emma1234
Emma1234
@nikopol exactement… et ils se croient experts parce qu’ils ont eu un poisson rouge qui a vécu 5 ans et non 2 ans… alors que c’est 25 ans la moyenne…

Et quand ils apprennent ça, ils disent que c’est la faute du vendeur. Ce qui est en partie vrai, mais aujourd’hui, il y a internet, n’importe qui peut se renseigner …
Emma1234
Emma1234
Ah et c’était donc le petit père tout seul ! Tant mieux, il a rejoint un bon bac et il aura des congénères !si ça se trouve, le mec a pas voulu que tu viennes lui apporter car ceux qu’il t’avait déjà pris étaient morts…
nikopol
nikopol
@Emma1234 Ça me fait d'autant plus ch13r, j'adorais ces poissons. Mais comme ma compagne ne veut pas de bac supplémentaire, (j'en ai deux et je peux le comprendre), je peux pas monter de projet supplémentaire et je suis obliger de mon contenter de mon principal (c’était un hollandais, et là je voulais quelques choses de plus "travaillé" au niveau du scape, etc...). Avec le recul, j'aurais mieux fait de les garder...
Anonyme
Anonyme
SalomeG
SalomeG
Bonjour,

Perso j'adopte mnt tous mes poissons sur lbc. Car on est pas mieux renseigné en boutique. Pour mes premiers poissons, une boutique (spécialisée) m'a vendu des "nettoyeurs", j'ai bien précisé que c'était pour un 60L, on m'a dit pas de problème, ils vont restés petits (ils faisaient 3cm). Un google image (et qq recherche plus tard) j'ai constaté que c'était 2 pleco léopard qui n'avaient donc rien à faire dans 60L! Qq semaines plus tard, problème d'algues, Truffaut me vend des Mollys (3 mâles et 1 femelle) tjs pour le 60L. Pb de volume, de sexe, etc... Du coup mnt je me renseigne de mon coté, (ai acheté des bacs plus grands car 60L c'est très limitant) et j'adopte sur lbc . (ou White Rabbit pour les danio rerio (et rates mais rien à voir), qui fait de la réhabilitation d'animaux de laboratoire et exige vraiment de bonnes conditions pour les animaux qu'ils placent)
Ça me revient moins cher et j'ai le sentiment de faire une bonne action ;) (Le betta que j'ai récupéré vivait dans un vase de 2L!)

Mais c'est la même chose pour tout type d'animaux. J'ai adopté un hamster dont la cage faisait mm pas 20cm de long. (Et ce n'est pas que la faute que des vendeurs qui, en l’occurrence, avait essayé de lui vendre une cage plus grande mais plus chère et la personne en voyant qu'il y avait des cages bcp plus petites avec dessiné dessus un hamster avait dit que si ça cela suffit, elle ne voyait pas pourquoi, elle aurait pris plus grand... ). Bon le hamster et la cage étaient un mois plus tard sur LBC. J'ai pris la bestiole et laissé la cage!

Après pour la question de l'envoi je comprends la réponse. Il faut des transporteurs spécialisés et des conditions particulières a remplir, ça ne s'envoie pas si facilement (suffit de voir les frais de ports sur les sites que tu as cité, qui personnellement m'ont découragée)
Olivier1977
Olivier1977
Pour les envoies c'est toujours délicat pour du vivant. Pour les plantes maintenant j'ai trouvé l'astuce. J'utilise des feuilles de sopalin entre lesquelles je met délicatement les plantes et j'humidifie. Ceci dit, il y a certaines plantes fragiles qui voyagent mal. La Pistia Stratiote est cassante et n'aime pas trop être chahuté par exemple.

Les poissons j'ai jamais osé. J'ai déjà envoyé des crevettes avec du perlon pour qu'elles s'accrochent pendant la route. Ça s'est bien passé mais c'est toujours risqué. Ça dépend du soin du transporteur.

Sinon pour la maltraitance animale, je ne ferai aucun commentaire. Je laisse chacun faire face à sa conscience morale.
Emma1234
Emma1234
Et il y a ces personnes là, des personnes qui acceptent de se remettre en question et que je ne remercierais jamais assez ! 😊
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants