SalomeG Aquariophile depuis moins d'un an

A propos

Salomé, 38 ans, Femme, Alfortville
Devenu membre il y a 5 mois
Échanges, dons
Alfortville , Val-de-Marne , Île-de-France , France
localisation de SalomeG pour rencontre et tchat

Stand sur la bourse en ligne (1)

Planorbes
Planorbes
Gratuit
SalomeG
Proposé par
SalomeG
Remise en main propre
A proximité Alfortville

Les 3 derniers sujets

Question
SalomeG
SalomeG
Reproduction Crevettes
Bonjour Comme ça parle crevettes et que je vois de belles photos de femelles grainées... J'ai 14 crevettes Red Cherry qui sont dans un 40L (brut) seules (enfin sans poissons mais y a pas mal d'escargots) depuis plusieurs mois (avant elles étaient dans un communautaire) et je n'ai jamais eu de reproduction. C'est pas les petits qui se font dévorer, je n'ai jamais eu aucune femelle grainée. Je... Afficher la suite
Reproduction Crevettes
Bonjour

Comme ça parle crevettes et que je vois de belles photos de femelles grainées...

J'ai 14 crevettes Red Cherry qui sont dans un 40L (brut) seules (enfin sans poissons mais y a pas mal d'escargots) depuis plusieurs mois (avant elles étaient dans un communautaire) et je n'ai jamais eu de reproduction. C'est pas les petits qui se font dévorer, je n'ai jamais eu aucune femelle grainée. Je ne comprends pas pourquoi!
Je vois régulièrement des mues et j'ai le sentiment d'avoir des mâles et des femelles.
Des idées?

J'ai tenté de simuler une mousson, gros changement d'eau et augmentation de la nourriture mais sans succès.
Paramètres: T° 25C, pH 7.2, NO2: 0, NO3: 25, KH: 6, GH>7

Merci
Voir les commentaires précédents
SalomeG
SalomeG
Entendu. Merci bcp :)
Loran
Loran
Bonjour..... Je pratique l'aquariophile au feeling pour chacun des me bacs peu importe le type de bi... Lire la suite
Anonyme
Anonyme
Question
SalomeG
SalomeG
Besoin d'Aide: Décès poisson, mesure à prendre avant nouveaux arrivants
Bonjour Depuis 3 ou 4 mois, je possède un « 60L » dans lequel nageait un Betta splendens. Mercredi matin, après 2 jours de comportement inquiétant (appétit réduit (mais il mangeait donc je m’accrochais à cet espoir), et de longues stations posé à mm le sable du bac, sans venir me voir lorsque je m’approchais) je l’ai retrouvé mort. Pensez vous qu’une de ses deux raisons puisse en être la cau... Afficher la suite
Besoin d'Aide: Décès poisson, mesure à prendre avant nouveaux arrivants
Bonjour

Depuis 3 ou 4 mois, je possède un « 60L » dans lequel nageait un Betta splendens. Mercredi matin, après 2 jours de comportement inquiétant (appétit réduit (mais il mangeait donc je m’accrochais à cet espoir), et de longues stations posé à mm le sable du bac, sans venir me voir lorsque je m’approchais) je l’ai retrouvé mort.

Pensez vous qu’une de ses deux raisons puisse en être la cause
- La première : le samedi précédent, à la suite d’un don de pierre de lave et d’une racine, j’ai refait la déco du bac. J’ai bien « lavé » les roches (bouillies et brossées) mais la racine étant trop grosse pour tenir dans un de mes seaux, je l’ai juste rincée à l’eau chaude dans la baignoire mais rien de plus.

- La seconde : est ce qu’une modification trop rapide des paramètres peut tuer un poisson en plusieurs jours. En effet, j’ai des « problèmes » de dureté de l’eau et de pH qui frôle les 8 (test bande et goutte) et que je ne peux diminuer à cause de la dureté de mon eau. (KH=10 et GH>14, test bande JBL avant le changement d’eau). Pour ce bac uniquement, j’avais décidé de mettre de l’eau en bouteille. Je lui achetais un bidon de 5L de cristalline par semaine avant de réaliser que la source de Cristalline dispo autour de chez moi est une eau dure (teneur sec 180) avec un pH de 7.8 ! Lors du dernier changement d’eau (dimanche) j’ai donc remplacé la cristalline par 5L de Volcania (pour limiter la dureté) plus un litre de Mont Roucous (pour descendre le pH). Les eaux ont été mélangées, chauffées à la température du bac (25°C) et introduite (par verre successifs de 33cl). J’ignore à quel point cela à modifier les paramètres mais qd j’ai testé l‘eau pour tacher comprendre ce qui pouvait lui être arrivé j’ai mesuré un pH à 6.8, un KH=6 et un GH>7 donc en soit des paramètres ok mais largement modifiés par rapport à ceux observé avant le change.

Mon Betta vivant seul (si on omet les escargots), mon bac est à présent vide, mais avant de le repeupler, je me demande si je dois entièrement le refaire. Si ma racine a apporté une maladie, il est peu être préférable de tout éliminer, tout laver et recommencer, non ? Si c’est le changement d’eau qui a été trop violent… A priori je peux le repeupler sans attendre…

Je me suis dit que j’allais au moins laver la déco… Peut-être le sable. Et ce faisant, j’ai découvert (donc à l’instant), un cimetière à planorbe ! Une dizaine de coquille vide… En absence de poisson depuis mercredi, je n’ai pas mis de nourriture, cela peut-il expliquer tout ces décès ou c’est la preuve qu’il y a qqch de toxique dans mon bac ?

Faut il que je vide tout, nettoie tout et recommence (refaire le cycle de l’azote ☹) ou puis je continuer avec ce bac ?

Merci pour votre aide
Voir les commentaires précédents
SalomeG
SalomeG
Merci à tous. Pour le pH j'ai des tests en gouttes (ainsi que pour les NO2 et NO3). Je sais pas... Lire la suite
Baltic
Baltic
J'y connais pas grand chose en betta mais pour les panorbes, j'en avait mis une fois dans un gobelet... Lire la suite
Anonyme
Anonyme