Il doit y avoir du vrai. Ce n'est pas évident de s'en débarrasser, quand ils deviennent beaucoup trop nombreux (et donc polluants), bien installés et planqués dans le sable et gravier.
Les avis sont effectivement partagés 😏.
Chez moi ,ils remontent lorsque je mets de la nourriture fine qui reste longtemps en suspension …bon odorat les cocos .
Cependant @Oooz a raison en disant que. si trop = pollution .
Tu ne trouves pas que tu en as beaucoup ? de trop justement devrais je dire
Ca m'est arrivé en période de forte chaleur, alors que l'eau n'était pas suffisamment oxygénée à ce moment-là. C'est sans doute la conjonction des plusieurs éléments; la température élevée, la pollution (nitrates) et le manque d'oxygène dans la partie basse de l'aquarium, où résident habituellement ces escargots et qui contient le moins d'oxygène.
Je pense que ça doit arriver effectivement.
L'idée du sujet est, au delà de la présentation de mon troupeau, de montrer qu'il ne faut pas toujours tirer des conclusions trop vite.
Toutes vos réflexions me donne envie de ressortir le mug couché pour attraper un maximum de Melanoides. Cet escargots est certes utile, mais en trop grand nombre, il devient envahissant et vient confisquer la nourriture des crevettes en bac spécifique. En revanche avec les poissons, il se fait plus discret lors du nourrissage. Peut être aussi que la nourriture reste moins longtemps avec les fishs. Déjà j'ai commencé par réduire le volume pour les crevettes pour qu'il ne reste rien assez rapidement. Sinon c'est la régalade et le gavage des escargots... 😱
Quelle pollution ?