Nouvelles de mon bac

Bruno6944000
Bruno6944000
Nouvelles de mon bac
Salut les passionnés. J'avais posté des photos de mon bac plein d'algues il y a quelques semaines. J'ai baissé la température et le temps d'éclairage . J'ai également positionné les buses de refoulement de filtre vers le bas pour éviter une eau stagnante dans le fond. Il y avait des cyanobacteries . Pour les enlever je voulais éviter les produits à base de cuivre. J'ai donc coupé la filtra... Afficher la suite
Nouvelles de mon bac
Salut les passionnés.
J'avais posté des photos de mon bac plein d'algues il y a quelques semaines.
J'ai baissé la température et le temps d'éclairage .
J'ai également positionné les buses de refoulement de filtre vers le bas pour éviter une eau stagnante dans le fond.
Il y avait des cyanobacteries .
Pour les enlever je voulais éviter les produits à base de cuivre.
J'ai donc coupé la filtration 1 heure et j'ai mis de l'eau oxygénée avec une seringue sur les cyanos.
En 12 heures plus aucune bactérie.
Si la résolution de ma galère peut en aider certains,..
D'où mon message😉.

8 commentaires

Anubiadamidum
Anubiadamidum
Le rejet du filtre doit être dirigé vers le haut, sinon il risque de gêner les poissons. De plus il faut qu'il y ait un courant en surface. Il vaut mieux opter pour de petites pompes de brassage pour éviter les zones stagnantes.
Et je ne suis pas sûr que les discus apprécient beaucoup si la température est trop basse.
Bruno6944000
Bruno6944000
Il y a un skymer en surface .la température est passée de 29 à 28 degrés, pas de problème pour les discus.
Les discus vont où ils sont bien mais ne détestent pas un peu de courant de temps en temps.
Ce que je constate sur l'ensemble du bac depuis mes changements : les poissons sont bien plus zen.
Même les veuves noires sont plus zen c'est dire 😉
Anubiadamidum
Anubiadamidum
Ok.
Veuves noires plus barbus de Sumatra, il faut oser ! Vous n'avez pas de problème de cohabitation avec les discus ?
Bruno6944000
Bruno6944000
@Anubiadamidum non aucun problème
Bruno6944000
Bruno6944000
@Anubiadamidum parcontre , néon et nez rouges sur le papier pas de problème avec les discus.
Sauf que mes discus ont bouffé 20 néons et 20 nez rouges.
Le chiffre n'est pas forcément exact mais c'est à la louche ( j'en ai perdu tellement).
Si j'introduis un petit poisson les discus le croquent direct.
Donc dire que les barbus et veuves noires ne vont pas.avec un bac à discus n'a pas de sens
Ce qui ne marche pas dans un bac peut marcher dans un autre et inversement.
Anubiadamidum
Anubiadamidum
Les veuves noires et les barbus de Sumatra sont connus pour être les poissons de banc les plus turbulents, et les discus préfèrent être au calme. C'est vrai que d'habitude on les met plutôt avec des petits characidés calmes.
Bruno6944000
Bruno6944000
@Anubiadamidum sur le papier vous avez entièrement raison.
Mais dans mon bac les barbus et veuves noires se sont adaptés de par leur comportement aux discus que j'ai pourtant introduis bien plus tard .
Le calme des discus a " contaminé " tout le bac en ce qui me concerne 😉
Anubiadamidum
Anubiadamidum
Ça reflète sûrement de bonnes conditions de maintenance : un grand bac un grand groupe, tout cela doit pouvoir atténuer leur comportement
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Taluyers

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Taluyers sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2