Votre plateforme FishFish va prochainement évoluer.
Aidez-nous à l'améliorer en acceptant l'utilisation de cookies à des fins d'analyse et
de mesure d'audience et de personnalisation de l'expérience utilisateur. En savoir plus sur notre
politique de cookies.
C'est comme ça, j'ai pris toutes les précautions nécessaires pourtant..mais ça se voyait depuis le début c'est la seule qui était en hyper ventilation non stop ! Les autres respirent normalement..même le mâle se comporte normalement..faut croire que les femelles sont peut-être plus fragiles chez les rami :-/
@Mevew me dit qu'il y en a pas mal qui en on perdu ces derniers temps..des femelles ?!
Bref, les mâles sont en vie mais pas les femelles... alors c'est peut-être plus sensible. Mais il faudrait savoir dans ton cas ce qui a bien pu être à l'origine de cette hyperventilation... :)
Et... faudra nous montrer tes petits ramis s'ils naissent ! :)
Le ph change dans la journée de manière naturelle en fonction de l'activité des plantes, bactéries, poissons.
Le ph monte sous l'influence de la quantité d'oxygène dans l'eau et diminue sous l'influence de la quantité de co2 dans l'eau.
Les plantes consomment du co2 la journée et produisent de l'oxygène. La nuit, elles consomment de l'oxygène et produisent du co2.
Les bactéries et les poissons consomment de l'oxygène et produisent du co2 (L'ajout de bactéries en trop grande quantité peut entraîner une diminution de l'oxygène disponible dans l'eau.).
Le ph variera avec une amplitude et une rapidité variable en fonction du pouvoir tampon des tanins et acides naturels ou de la présence de minéraux dans l'eau (kh). Plus le pouvoir tampon est élevé, moins le ph de l'eau varie en amplitude et en temps.
Un orage peut aussi influencer ton ph (a cause du changement de pression atmosphérique je crois? A vérifier).
Les poissons y sont habitués, cest un phénomène naturel.
Ce qui n'est pas naturel c'est l'ajout de co2 pour faire baisser le ph. C'est pour ça qu'il faut des drop checker en cas d'injection de co2.
Si tu ne veux pas changer de bulleur tu peux essayer de faire un petit trou dans le tuyau d’air pour réduire le flux.
Alors qu'en fait j'aimerai vraiment trouvé une stabilité entre tous les facteurs intervenants..parce que là j'avoue c'est jouer au chat et à la souris un peu ^^
Là mon drop est redevenu vert clair alors que vers 15h il etait encore bien bleu..j'ai aussi refait mon mélance Co2 aujd..il etait arrivé a la fin hier !
Bref là j'aimerai vraiment par exemple que demain matin mon drop n'aura pas viré au bleu de nouveau donc sinon je mets l'autre bulleur avec la molette pour tester cette nuit tampis s'il fait un peu vibrer l'aqua..
A vérifier avec les autres utilisateurs de co2 pour connaitre les valeurs les plus faciles à gérer.
Et comment on augmente le kh ? D'apres ce que tu disais avant avec le pouvoir tampon..il faudrait que je mette un element dans ma filtration ou qqch comme ça ? Bon je vais encore faire qq recherche là dessus ^^
J'ai mis l'autre bulleur on verra demain si ph a bougé ou pas..