Questions écrevisses2
Coucou! Qu'est ce qui pose problème avec les écrevisses bleue de Floride? Le litrage? Ce n'est pas la seule èspèce à le vente mais ça serait sympa puisque ce sont des èspèces rare en exclusivité pour l'évènement. Bref, quelles èspèces seraient sympa dans mon bac? Y a t'il des paramètres que certaines èspèces nécéssitent en particulier? Mon bac est surtout asiatique donc y a t'il des èspèces asiati... Afficher la suite
Questions écrevisses2
Coucou! Qu'est ce qui pose problème avec les écrevisses bleue de Floride? Le litrage? Ce n'est pas la seule èspèce à le vente mais ça serait sympa puisque ce sont des èspèces rare en exclusivité pour l'évènement. Bref, quelles èspèces seraient sympa dans mon bac? Y a t'il des paramètres que certaines èspèces nécéssitent en particulier? Mon bac est surtout asiatique donc y a t'il des èspèces asiatiques écrevisses?
J'ai eu un mâle particulièrement agressif, il a d'ailleurs fini par tuer sa femelle après l'avoir démembrée.
Peut-être était-ce un cas particulier, certains maintiennent des CPO sans souci.
En ce qui concerne les poissons, les Rasboras Brigittae qui étaient avec n'ont jamais été menacés.
Les plantes ont été sectionnées à leur base et pour certaines, réduites en bouillie.
J'en ai une petite dizaine actuellement et ton expérience me paraît extraordinaire !
J'ai commencé avec trois écrevisses achetées en boutique. 3 semaines après, il n'en restait qu'une du fait qu'elle se battait. J'en ai racheté 4 autres et sur les 4, 2 sont mortes au combat. Depuis, une hiérarchie, c'est imposée et j'ai de la reproduction. Et plus de pertes.
Les écrevisses ne s'entendent entre elles que si elles se connaissent depuis toujours. Chacune d'entre elles ont leur territoire. Et si une pénètre et croise le "proprio" de la zone, l'intruse recule et se sauve.
Il faut juste observer et comprendre comment elles fonctionnent.
Les crevettes sont bien trop rapides et les Zoé encore plus. Je ne vois pas de quelle manière les écrevisses pourraient en faire leurs repas.
Dans mon 30 l j'ai un bêta, des Sakuras, et 3 écrevisses et tout se passe bien.
Pour éviter les conflits, il ne faut pas faire n'importe quoi avec la nourriture. D'abord nourrir les poissons de surfaces. Quand les poissons se nourrissent en haut, on nourrit les corydoras et les écrevisses en cassant des granulés en veillant à bien disperser dans l'aquarium.
Quand on a des écrevisses et des poissons, on ne nourrit pas à l'extinction de la lumière le soir. Mon ancistrus et mes otocinclus ont tout leur temps pour nettoyer les restes.
J'ai vu ce fait mentionner nulle part, mais j'ai une femelle du grand bac qui a eu ses petits dans ce même grand bac. Et comme il lui manquait 2 pattes et une pince due à l'accouplement plus d'un mois avant, je l'ai mis dans le 30 l. Et dans ce 30 l elle a récupéré ses membres et a grainé 2 fois. Elle était seule, donc comme les guppys, les écrevisses stockent la semence du mâle et produit plusieurs portées avec un seul accouplement.
Les cpo ne taillent pas les plantes ,n abîment pas les plantes ,ne s évadent pas ( mon aquarium n est pas couvert ) .
J ai les trois variétés texanus ,diminutus et cpo ….certes c est la plus agressive des trois ,certes c est avec celle ci que les femelles se font le plus massacrer mais dans l ensemble ,malgré ces faits ,si l aquarium bien planté ,y a pas de souci de cohabitation avec crevettes et poissons non plus …
Après ,je suis persuadé également qu il ne faut pas les acheter ni en animalerie ni sur un site qui ne travaille qu en import ….elles sont plus fragiles et plus agressives .