Bonjour, j’ai un aquarium neuf de 450 litres qui est cassé, trou dans le verre d’environ 4 mm, et deux fissures qui en partent d’environ 20 cm. Est-il possible d’envisager une réparation en y collant (soudant ?) une plaque de verre, voire plusieurs ? Ou d’une autre manière …
Je doute que ce soit possible et une bonne idée, sans compter l'aspect inesthétique du potentiel résultat...
Il suffit de le rapporter pour échange, ou faire jouer la garantie.
Si la garantie ne prend pas en charge un incident après réception... Le plus économique est de changer le carreau. Si, pour des raisons de sûreté, vous ne voulez pas vous lancer à faire du bricolage, vous pouvez essayer de contacter une boutique d'aquariophilie dans votre région. Il y en a qui font du sur-mesure et travaillent sur de gros projets pour des particuliers. Il se peut que vous trouviez un artisan.
Il faut juste comparer le prix avec un bac neuf, car une réparation par un pro peut ne pas valoir le coup financièrement. Par contre, si l'artisan travail et fait le montage chez vous, vous bénéficierez de la garantie décennale automatiquement.
Bonjour à tout le monde , j'ai fabriqué pas mal d'aquarium , je pense que de changer un coté se fait assez facilement si bien sur on est bricoleur et que l'on dispose du matériel nécessaire.
Était-il cassé lors de la réception ou quand vous l'avez acheté ?
Si il vous a été livré avez vous fait une réserve auprès du transporteur ?
Si non vous aurez du mal avec le fournisseur .
Si c'est vous qui l'avez cassé en le manipulant c'est à vous de le réparer .
Comme il est spécifier dans les autres commentaires le prix de la réparation risque de dépasser le prix du neuf si vous ne faites pas l'intervention .
Le réparer soi-même nécessite un minimum de compétences. On parle d'un 450 litres... la pression de l'eau est telle qu'il faut faire ça dans les règles de l'art.
Je vous remercie,