Loïc, 51 ans, Homme, Rennes
J'adore les crevettes et les invertébrés en général. Pour l'instant je n'ai pas de poissons, ce sera pour un projet à venir.
J'ai un bac de 112l avec des Cherax Pulcher et des Neocaridina green jade, un de 35l avec des Neocaridina Palmata White Pearl et un de 80l en cours de cyclage qui contiendra des Parathelphusa pantherina.
Les problèmes de Georges sont apparus après 4 semaines de traitement au bio exit blue pour tenter de me débarrasser une enième fois de cyanobactéries dans un bac. Il avait passé depuis février 6 mois dans cet aquarium sans trop de soucis. Et puis en août après les 4 semaines de traitement il a commencé à devenir amorphe, prostré sur un rocher où il dormait toute la journée en bougeant à peine. Après 1 semaines je décide de le mettre seul dans un autre bac dont l'eau est plus douce : 280 ppm contre 330 ppm dans celui qu'il partageait avec ma bande de barbus cerise. Loin d'améliorer les choses il a commencé à ramper misérablement au sol et à cesser complètement de nager, ne remontant que très péniblement à la surface. Aucun signe d'écailles 'hérissées' comme indiqué dans la maladie. Sa couleur bleue était resplendissante.
Evidemment les paramètres de son nouveau bac était idéales : PH 7, KH 7, Nitrites, Nitrates et Chlore à 0, GH dans la moyenne, radiateur à 25°.
Je ne sais pas de quoi Georges est mort. Les photos ont été prises 24h avant le drame, alors que ses couleurs éclatantes me laissaient penser qu'il était sur la voie de la rémission...