Identification des espèces de corydoras

shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis il y a 3 mois

Comment identifier une espèce particulière de corydoras ? Particulièrement appréciés en aquariophilie, les corydoras sont de petits poissons-chats d'eau douce de la famille des callichtyidés originaires des rivières d'Amazonie, en Amérique du Sud. Il en existe de nombreuses espèces et pour cause, puisque le nombre d'espèces de corydoras évolue tous les jours et leur taxonomie se retrouve réguilèrement mise à jour. Afin de pouvoir les distinguer et les identifier au mieux, nous vous proposons de les visualiser en image :

N'hésitez pas à partager et à réagir !

shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis il y a 3 mois

Comment distinguer les corydoras lorsqu'ils se ressemblent ?

Lorsque les espèces se ressemblent visuellement, la longueur du troisième rayon érectile des nageoires pelviennes peut être un critère anatomique discriminant permettant de les différencier.

Pourquoi autant de diversité ?

Tous les corydoras sont hybridables, c'est la raison pour laquelle vouloir tous les identifier semble être une mission impossible.

Ceci peut vous intéresser

Voir les articles "faune"
Cet article peut constituer un point de vue propre à son auteur. Veillez à vérifier par vous même l'exactitude, la véracité ou la complétude des informations qui y apparaissent.

Aucun commentaire

Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme