Taille du Aborichthys elongatus
Taille mâle : 9 cm

Paramètres de maintenance

  Min Repro. Max
Temp. (°C)
21
-
26
Acidité (Ph)
6.5
-
7.5
Dureté (°dGH)
5
-
12
Espérance de vie : 6 à 8 ans

Poisson aborichthys elongatus (aborichthys elongatus)

Hora, 1921 (Famille des Balitoridés)
Fiche participative et collaborative

Ventes, échanges et dons

A quel prix acheter un poisson aborichthys elongatus (aborichthys elongatus) ? Il n'y actuellement malheureusement aucune offre sur la bourse en ligne. Habituellement, les prix pratiqués sur la bourse peuvent varier du gratuit (don) à une somme qui reste à déterminer. Ce poisson est réputé plutôt rare sur le marché aquariophile. Il est à noter que le prix et la valeur d'un poisson, notamment un aborichthys elongatus, est directement impacté par sa provenance, sa rareté et sa taille.

Description Editer

Longiforme, corps gris à doré, queue rouge plus ou moins prononcée. Des bandes claires apparaissent sur l'extrémité du corps et sur la queue. Barbillons autours de la bouche.

Maintenance, paramètres et volume Editer

Comment maintenir les aborichthys elongatus (aborichthys elongatus) en aquarium ? Les paramètres ci-contre permettent de bien valider quelle température, quel pH, quel litrage, ... Globalement, sa difficulté de maintenance est plutôt réputée pour être moyenne. Il faudra veiller à les maintenir dans une eau entre 21°C et 26°C de température. L'eau pourra être plutôt acide à basique avec un pH compris entre 6.5 et 7.5.

Milieu naturel Editer

Zone de vie : fond. Inde (Bengale occidental, Darjeeling). Bangladesh.

Comportement Editer

Aborichthys elongatus étant originaire de torrents et rivières à fort courant, l'aquarium doit reproduire ces conditions car ces poissons ont des exigences élevées en oxygène. Donnez-lui beaucoup de cachettes sous des cailloux aplatis. Attention, cette espèce peut être à la fois divertissante et frustrante. Ces loches sont des chercheuses chevronnées et aiment fouiller partout pour se cacher sous le décor. Leurs fouilles peuvent être très perturbatrices pour l'aspect esthétique d'un aquarium. Veillez à ce que tous les décors soient solidement installés car il est tout à fait possible que ces poissons déséquilibrent durant leurs fouilles une pile instable de roche et provoquer ainsi un effondrement qui pourrait être désastreux.

Très vorace, Aborichthys elongatus entre en frénésie à chaque séance de nourrissage. Il dévore alors tout ce qui ressemble un temps soit peu à de la nourriture. Peu difficile, il accepte tout type de nourriture, et n'hésite pas à aller chercher des flocons en surface !

Sociable, Aborichthys elongatus accepte sans souci la présence de congénères, parfois dans le même terrier. Néanmoins, il arrive que des mâles se battent pour un territoire, mais bien souvent, partagent à nouveau la cachette dès le lendemain.

Aborichthys elongatus cohabite parfaitement avec les Gastromyzon dont les caractéristiques de maintenance sont très proches.

L'essentiel des autres habitants de l'aquarium est totalement ignoré.

Très divertissant, ces poissons sont faciles à maintenir si les conditions de vie sont un minimum respectées.

Actuellement, aucun membre n'en possède. Si tu connais des personnes qui en ont, invite les à nous rejoindre !

Espèces similaires, les aborichthys

Aborichthys elongatus
Aborichthys elongatus

Espèces de la même famille, les balitoridés

Gastromyzon borneensis
Gastromyzon borneensis
Pseudogastromyzon cheni
Pseudogastromyzon cheni
Acanthocobitis zonalternans
Acanthocobitis zonalternans
Orthrias brandtii
Orthrias brandtii
Gastromyzon punctulatus
Gastromyzon punctulatus
Homaloptera orthogoniata
Homaloptera orthogoniata
Beaufortia leveretti
Beaufortia leveretti
Yaoshania pachychilus
Yaoshania pachychilus