Taille du Carinotetraodon lorteti
Taille femelle : 5 cm, Taille mâle : 5 cm

Paramètres de maintenance

  Min Repro. Max
Temp. (°C)
24
-
28
Acidité (Ph)
6.5
-
7
Dureté (°dGH)
3
-
10

Poisson carinotetraodon lorteti (carinotetraodon lorteti)

Tirant, 1885 (Famille des Tetraodontidés)
Fiche participative et collaborative

Ventes, échanges et dons

A quel prix acheter un poisson carinotetraodon lorteti (carinotetraodon lorteti) ? Il n'y actuellement malheureusement aucune offre sur la bourse en ligne. Habituellement, les prix pratiqués sur la bourse peuvent varier du gratuit (don) à une somme qui reste à déterminer. Ce poisson est réputé plutôt rare sur le marché aquariophile. Il est à noter que le prix et la valeur d'un poisson, notamment un carinotetraodon lorteti, est directement impacté par sa provenance, sa rareté et sa taille.

Description Editer

il a la particularité d'avoir les yeux rouge, son corps est dans les tons vert.

Maintenance, paramètres et volume Editer

Comment maintenir les carinotetraodon lorteti (carinotetraodon lorteti) en aquarium ? Les paramètres ci-contre permettent de bien valider quelle température, quel pH, quel litrage, ... Globalement, sa difficulté de maintenance est plutôt réputée pour être moyenne. Il faudra veiller à les maintenir dans une eau entre 24°C et 28°C de température. L'eau pourra être plutôt acide à basique avec un pH compris entre 6.5 et 7.

Milieu naturel Editer

Zone de vie : milieu. inde

Comportement Editer

Cette espèce de Tétraodon a la méchante habitude de mordre les nageoires des autres occupants de l’aquarium.
Il est important de tenir compte de l'agressivité possible de cette espèce vers les autres Tétraodon, le mieux est de maintenir uniquement cette espèce dans un aquarium.
Cette intolérance intra spécifique peut être limitée en utilisant un grand volume, les individus plus faibles sont poursuivis seulement sur une certaine distance et l’affrontement n’a pas lieu.
Si l’individu dominé est constamment persécuté il peut en mourir.
C’est pourquoi il est recommandé de fournir de nombreuses cachettes grâce à une plantation dense et de nombreuses racines.

Reproduction Editer

Mode opératoire fonctionnel : Richter (1983) a décrit la reproduction du Carinotetraodon lorteti. Après une cour prolongée, pendant laquelle le mâle a nagé en boucles autour de la femelle avec les arêtes dorsal et ventrales érigées, la frai a eu lieu dans une cavité créée par la femelle dans de la mousse de Java près du fond.
En tremblant violemment, les poissons ont expulsé leurs oeufs et le sperme. Les oeufs étaient blanchâtres et translucides, environ 0.5 millimètre de diamètre, et assez adhésif, collant au substrat. Le soin de couvée a été fait par le mâle. Les larves sont apparues après 60-72 heures, à ce stade elles mesuraient environ 2 mm de longueur et leur inclination montrait qu'elles essayaient de nager vers le haut. Après encore deux jours plus le frai nageait librement et été alimentés avec des minuscule cyclope (Minuscule crustacé copépode d'eau douce, caractérisé par un oeil unique et médian). Le nauplii d'artémia ne sont pas appropriés comme premier aliment à cause de la petite taille des alevins.

Actuellement, aucun membre n'en possède. Si tu connais des personnes qui en ont, invite les à nous rejoindre !

Espèces similaires, les carinotetraodons

Carinotetraodon lorteti
Carinotetraodon lorteti
Carinotetraodon irrubesco
Carinotetraodon irrubesco
Carinotetraodon travancoricus
Carinotetraodon travancoricus
Carinotetraodon borneensis
Carinotetraodon borneensis

Espèces de la même famille, les tetraodontidés

Tetraodon fluviatilis
Tetraodon fluviatilis
Tetraodon cochinchinensis
Tetraodon cochinchinensis
Carinotetraodon irrubesco
Carinotetraodon irrubesco
Chelonodon patoca
Chelonodon patoca
Carinotetraodon lorteti
Carinotetraodon lorteti
Tetraodon savahensis
Tetraodon savahensis
Tetraodon palembangensis
Tetraodon palembangensis