Partage de mon aquarium
Ajout de gousses de cariniana (3) : Rincées puis bouillies 3*4 minutes.
Le Ph montait sensiblement ces derniers jours (7.1, 7.2, 7.3).
Ajout feuille de catappa mardi (j-3) car il ne restait que les nervures de la précédente (consommée par les crevettes, escargots, otos)
Horlack a écrit: En appoint médical, ou bien pour être grignoter rapidement par des crevettes : OUI. Tout le temps en continue : catégoriquement NON. Sauf si vous voulez faire de votre betta, un junkie drogué défoncé stéroïné alcoolisé et stérile. Comme toute molécule (comme des médicaments), il y a la dose de bienfait, et la dose de toxicité.
Horlack a écrit: Rohh les jolis dérivés de la morphine ! Juste une petite précision, le café contient 10 fois moins d’alcaloïde en concentration que la feuille de catappa . Et oui, la feuille de catappa contient des stéroïdes et des alcaloïdes en bonne quantité ! Ils sont drogués aux alcaloïdes. Le jour que tu arrêtes la catappal : vive le sevrage qui explique que le betta est hyper nerveux, hargneux et stressé.... qui provoque une pourriture des nageoires !
http://www.forumaquario.org/t132006-questions-concernant-les-feuilles-de-catappa
Je reste dans contexte bac jeune (2 mois) avec maladie inconnue.
Cependant une feuille est consommée quasi intégralement (crevettes, neris et otos) en une dizaine de jours -au termes desquels il ne reste que la partie ligneuse.
Bref je vais un peu creuser notamment dans les communautés anglophones -car une seule source incite à la prudence et la curiosité, mais suspension du jugement est de mise, avant d’avoir recoupé les infos. Je me renseigne sur le produit, sa compo et son incidence dans la littérature scientifique et je reviens ;)
Merci pour le partage, ça me tiendra en haleine quelques heures ce week-end ^^