Tkadvance Aquariophile

Aquariums (1)

aquarium Fluvatile Congo
Fluvatile Congo
Aquarium géographique, eau douce

200 L net , 160 L brut
Mis en eau il y a 4 ans

Les 2 derniers sujets

Question
Tkadvance
Tkadvance
Population ? Filtration ?
Bonjour à toutes et à tous ! L'aquariophilie est l'une de mes passions depuis mon enfance, mais j'ai dû faire une pause de trois ans en raison de l'acquisition et de la rénovation de ma maison. Aujourd'hui, j'ai décidé de reprendre et de créer une fishroom ! Cependant, après une période aussi longue, de nombreuses questions me viennent à l'esprit avant de me lancer. Je possède un aquarium de... Afficher la suite
Population ? Filtration ?
Bonjour à toutes et à tous !

L'aquariophilie est l'une de mes passions depuis mon enfance, mais j'ai dû faire une pause de trois ans en raison de l'acquisition et de la rénovation de ma maison. Aujourd'hui, j'ai décidé de reprendre et de créer une fishroom !

Cependant, après une période aussi longue, de nombreuses questions me viennent à l'esprit avant de me lancer. Je possède un aquarium de 200 litres (dimensions : 41*50*100) et cinq aquariums de 75 litres (dimensions : 31*35*70), mais équipés d'une décantation interne ancienne de 15 cm d'épaisseur, réduisant ainsi leur volume utile à 60 litres.

Ma première grande interrogation concerne la filtration des plus petits aquariums. Étant donné l'espace perdu en raison des décantations internes, est-il judicieux de les laisser équipés de cette manière ? Étant donné que j'ai plusieurs bacs à équiper, le coût total est un facteur à prendre en compte. Je ne souhaite maintenir qu'une seule espèce dans ces aquariums.

Ma deuxième interrogation concerne les espèces que je pourrais maintenir dans ces bacs. Certains poissons me plaisent depuis longtemps, notamment : Lamprologus ocellatus, Nanochromis transvestitus et Pelvicachromis pulcher. Les bacs de 60/75 litres offriraient-ils un volume suffisant pour ces espèces en bac spécifique ? Savez-vous où je pourrais trouver des spécimens ?

Pour le bac de 200 litres, je n'ai aucune idée de sa future population. J'ai également un plus petit bac d'une trentaine de litres pour l'élevage d'artémias et un bac hôpital. Si vous avez d'autres idées d'espèces originales que je pourrais maintenir dans ces volumes, je suis preneur.

Je joins une photo d'un des bacs, j'ai du mal à visualiser comment je vais organiser mes masses filtrantes...

Merci d'avance à ceux qui accepteront de m'accorder un peu de leur temps.
Voir les commentaires précédents
Tkadvance
Tkadvance
Niko4485 Pas de soucis, dès que j'aurais avancer sur le projet je posterais quelques photos ! Voici... Lire la suite
Anonyme
Anonyme