Taille du Chrosomus erythrogaster
Taille femelle : 5 cm, Taille mâle : 5 cm

Paramètres de maintenance

  Min Repro. Max
Temp. (°C)
10
-
24
Acidité (Ph)
6
7
7
Dureté (°dGH)
8
-
20
Espérance de vie : 2 ans (en eau froide)

Poisson chrosomus erythrogaster (vairon à gorge rouge)

(Rafinesque, 1820) (Famille des Cyprinidés)
Outre le nom scientifique, il est aussi connu sous vairon à gorge rouge

Acheter en ligne sur la bourse

Adopter ou acheter un poisson chrosomus erythrogaster (vairon à gorge rouge) en ligne au meilleur prix sur la bourse. Il n'y actuellement malheureusement aucune offre : Vous en vendez ? Vous en cherchez ?

A quel prix acheter un poisson chrosomus erythrogaster (vairon à gorge rouge) ? Actuellement, les prix varient du gratuit à quelques euros (en cours de consolidation).

Encyclopédie participative et collaborative

Les informations de la fiche chrosomus erythrogaster sont issues du partage, de la collaboration et de la participation de la communauté d'aquariophiles. Nous accordons du crédit aux retours d'expérience de chacun afin de proposer des informations en lien avec notre contexte de l'aquariophilie pouvant parfois être différentes des encyclopédies axées sur le milieu naturel. Nous invitons chacun à vérifier, améliorer et compléter la fiche chrosomus erythrogaster. Merci pour votre aide.

Description Editer

Petit poisson gris, les mâles ont une bande rouge et des bandes noires. Les femelles ont uniquement les bandes noires. Leur ventre est parfois jaune. Dans la nature ils habitent des rivières rapides et des grands lacs bien oxygénés.

Maintenance, paramètres et volume Editer

Comment maintenir les chrosomus erythrogaster (vairon à gorge rouge) en aquarium ? Les paramètres ci-contre permettent de bien valider quelle température, quel pH, quel litrage, ... Globalement, sa maintenance est plutôt réputée pour être moyenne. Il faudra veiller à les maintenir entre 10 et 24 de température. Le pH devra être compris entre 6 et 7.

Milieu naturel Editer

Zone de vie : milieu. Amérique du Nord: Mississippi, Pennsylvanie, Minnesota.

Comportement Editer

Petit poisson très sociable, vivant en banc d'au moins 6 individus (idéal une dizaine), affectionne une eau bien oxygénée et les bacs bien plantés. Il se nourrit de débris végétaux et d'invertébrés. En bassin il peut cohabiter avec bon nombre d'espèces sans problème. On peut le faire cohabiter avec des Cyprinella lutrensis, des Notropis chrosomus, des Ameiurus melas et des Lepomis gibbosus dans un bac à biotope des Grands Lacs américains.

Reproduction Editer

Mode opératoire fonctionnel : Ils pondent sur des plantes, retirer les parents après la ponte. Plus de 500 alevins peuvent voir le jour.

Actuellement, aucun membre n'en possède. Si tu connais des personnes qui en ont, invite les à nous rejoindre !

Espèces similaires, les chrosomus

Chrosomus erythrogaster
Chrosomus erythrogaster
Chrosomus oreas
Chrosomus oreas
Notropis chrosomus
Notropis chrosomus

Espèces de la même famille, les cyprinidés

Rasbora borapetensis
Rasbora borapetensis
Dawkinsia assimilis
Dawkinsia assimilis
Rasbora caudimaculata
Rasbora caudimaculata
Puntius martenstyni
Puntius martenstyni
Chrosomus erythrogaster
Chrosomus erythrogaster
Pteronotropis hypselopterus
Pteronotropis hypselopterus
Devario affinis
Devario affinis
Puntius morehensis
Puntius morehensis