Votre plateforme FishFish va prochainement évoluer.
Aidez-nous à l'améliorer en acceptant l'utilisation de cookies à des fins d'analyse et
de mesure d'audience et de personnalisation de l'expérience utilisateur. En savoir plus sur notre
politique de cookies.
Hello, voici une photo de mon bac Ciano 250L, j’aimerais savoir ce que vous en pensez, il est accompagné d’un filtre cristal jbl 1500e, et d’un lit co2 jbl également. Il a deux semaines et est en fin de cyclage. Jai essayer de recréer un biotope asiatique et aimerais à terme y mettre des barbus, Botia nain colisa sauvage en couple voir des rasboras, qu’en pensez vous?
J11 de cyclable et ce matin une surprise : Billy l’escargot.
Sans le savoir nous avions déjà un passager clandestin. Il a décidé de tenter l’aventure hors de sa plante de transport.
Reste à savoir qui il est vraiment.
Pardon pour la qualité de la photo mais j’ai fait ce que j’ai pu. Il mesure environ 4mm sur 2,28 de large.
Bienvenue à Billy ds sa nouvelle maison
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai quelques questions à vous poser:
1- Je vis en appartement depuis presque 1 an et j'aimerai ramener mon bac de 180L (100*40*45) chez moi.
Malheureusement, mon appartement possède un plancher bois ce qui limite le poids au niveau du sol.
En réfléchissant et en faisant des recherches sur internet, j'ai peut-être des idées pour résoudre le problème:
Tout d'abo... Afficher la suite
Aquarium en appartement et probleme d algue
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai quelques questions à vous poser:
1- Je vis en appartement depuis presque 1 an et j'aimerai ramener mon bac de 180L (100*40*45) chez moi.
Malheureusement, mon appartement possède un plancher bois ce qui limite le poids au niveau du sol.
En réfléchissant et en faisant des recherches sur internet, j'ai peut-être des idées pour résoudre le problème:
Tout d'abord, puisque le bac fait environ 300kg, j'ai eu l'idée de mettre une grande planche en bois (longueur=180cm et largeur=60cm) afin d'agrandir la surface au sol. Sur cette planche, je pourrais mettre l'aquarium avec le meuble au milieu de cette planche. De plus, si je prends une planche suffisamment épaisse, elle ne devrait pas se “tordre”. Cette technique pourrait permettre de répartir le poids sur une plus grande surface.
Ensuite, je pourrais placer l'aquarium devant un mur porteur dans mon appartement et de façon à ce qu'il soit perpendiculaire par rapport au poutre du sol. Cela permettrait de répartir le poids de l'aquarium sur plusieurs poutres.
Pensez-vous que ces solutions pourront marcher?
2- J'ai depuis près d'un an des algues Cladophora dans mon aquarium. J'ai essayé toutes les solutions pour les enlever sauf ajouter des poissons, ou des crevettes pour les enlever.
N'étant pas chez mes parents pour m'occuper de l'aquarium ( je suis chez eux 1 fois tous les 2 mois), les algues Cladophora se sont multipliées. Mon père fait un changement d'eau de 40 pourcents environ toutes les 3 semaines.
En faisant des recherches sur internet, j'ai vu que le péroxyde d'hydrogène ( eau oxygénée) à 3 pourcents permet de les éliminer.
J'ai enlevé à la pince à épiler il y a 2 jours le maximum de touffes de cette algue sur les racines, sur les plantes et sur les vitres. Je ne remarque que quelques petits filaments d'1mm environ que je n'arrive pas à enlever.
Pensez-vous donc que l'eau oxygénée peut être une bonne idée pour enlever cette algue et l'éradiquer complètement du bac?
je vous joins une photo des algues avant le nettoyage ( l'aquarium n'a pas été nettoyé depuis 3semaines) et une photo d'aujourd'hui
Mon bac a une de ses façade en contact direct avec le soleil. Il parrait que des algues se développent facilement dans ces conditions et pourtant... alors oui j'ai déjà eu des problèmes d'algues mais depuis 6 mois, aucune algue (enfin, si mais si petites que mes escargots les broutent) ne pointe leur nez. Est-ce que les plantes et le fait de ne pas être en surpeuplement aide?