Discussions

Anonyme
Anonyme

Le titre doit être le plus précis possible et résumer au mieux le contenu de votre message en une phrase ou une question. Il doit être auto-porteur et compréhensible.

backeland
backeland
KRIBIANUS
bonjour je recherche un couple ou trio de KRIBIANUS merci
Coup d'oeil sur... le betta splendens
STK54
STK54
Gros plan
Photos 📷


.
Dimu
Dimu
Mimi les corydoras ….chance avec la bambou ,mes filtreuses se cachent toujours.
STK54
STK54
J'ai installé une racine araignée juste à la sortie d un des filtres.....elles sont aux anges 👼....e... Lire la suite
Anonyme
Anonyme
FishFish
FishFish
Bienvenue aux nouveaux membres !
Bienvenue à @Pirralion, @Fishy_friend, @Muska, @Sannou ! ;)
Gool65
Gool65
Bienvenue
Anonyme
Anonyme
Question
leToulousain
leToulousain
PROBLÈME
Bonjour, j'ai un problème. Chez Jardiland il m'ont dit de mettre du terreau pour aquarium mais tout le sac, puis une belle couche de gravier et du coup je me retrouve avec 15 centimètres de substrat, c'est trop où c'est bon ?
Si c'est trop comment je peux rectifier sa ?
Voir les commentaires précédents
bryce
bryce
ils t'ont un peu dit des conneries ( normal jardiland ! ) , si tu veux utiliser du terreau aquatiqu... Lire la suite
Olivier1977
Olivier1977
Oui, grosse couche structurante de Pouzzolane au fond, terreau aquarium, et gravier. Chez moi je n'a... Lire la suite
Anonyme
Anonyme
Flashover12
Flashover12
Filtration ciano cf80
Bonsoir, j'ai un filtre ciano cf 80 joint en photo, et je voudrais savoir il y avait un autre moyen pour filtrer sans les fameuses cartouches bleu verte etc... merci pour vos conseils.
Voir les commentaires précédents
ColisaDUBOUCHON
ColisaDUBOUCHON
Flashover12 Oui perlon est l'autre nom de la ouate . Pour la masse filtrante biologique il y en a... Lire la suite
Flashover12
Flashover12
ColisaDUBOUCHON merci beaucoup 😉
Anonyme
Anonyme
Question
Baltic
Baltic
Filtre externe DIY
(Pour les lièvre,le résumé est en commentaire) Voilà un moment que je cherche à externaliser ma pompe de brassage de mon nano...j'ai quelque crevette que je voyais se faire aspirer donc j ai mis une mousse mais ça trop le débit, elle était coincé entre deux pierres donc impossible d augmenter sa taille. J'ai fini par la mettre juste sous la surface, sans mousse mais j'ai remarqué qu'à chaque ch... Afficher la suite
Filtre externe DIY
(Pour les lièvre,le résumé est en commentaire)

Voilà un moment que je cherche à externaliser ma pompe de brassage de mon nano...j'ai quelque crevette que je voyais se faire aspirer donc j ai mis une mousse mais ça trop le débit, elle était coincé entre deux pierres donc impossible d augmenter sa taille. J'ai fini par la mettre juste sous la surface, sans mousse mais j'ai remarqué qu'à chaque changement d'eau, de l'air entrait dans la pompe et m obligeait à déplacer les pierre, sortir la pompe, la vider de l'eau, la replacer et la remettre en marche pour ne pas avoir de bruit de billes qui éclatent pendant une heure. Bref pas idéal.

Avant hier, je tombe sur une vidéo, à peu près celle ci


Du coup je me suis dit que je n avais plus qu'à suivre le tuto, sans avoir besoin de me creuser la tête.

Comme j'avais pas envie d'acheter un Tupperware exprès, j ai commencé avec un pot à cornichon. Problème, j avais pas vu qu'il fallait couper le fil de la pompe pour qu Il passe dans le couvercle. En plus, le couvercle était trop petit du coup je pouvais pas viser et en même temps amener le tuyau au fond du pot.

Hier, j achète un Tupperware (bonne qualité et payé cher). Je refais un filtre, je mets des nouilles que branche la pompe et ça marche (petite mousse d exhausteur au bout du tuyau d'aspiration ). Au cas où il y ai une fuite, je place mon filtre au dessus du niveau de l eau de l aquarium. Tout marche jusqu'à H+10 Où je vois que la pompe ne pompe plus rien car plus assez d eau. Il y a donc une FUITE

Petite astuce : bloquer l'arrivée d eau. Si la pompe expulse toujours c est que l'air rentré. Astuce 2 (réparation des chambre à air de vélo) : immergez le filtre dans une bassine d eau et mettez de la pression. L'air devrait remonter par les fuites.

Dans mon cas, j'avais voilé sans faire exprès le couvercle. Donc j'ai pu prendre un nouveau pot de miel, plus gros, et refaire le filtre. Pour ma part, je fais mes joint à la colle chaude mais je sais que ce n'est pas idéal. Je soude le fil de la pompe avec la même colle après avoir torsadé les fil (rouge/rouge, noir/noir). Elle est isolante mais je préfère mettre du scotch d électricien au cas où, + pour éviter les châtaigne (C'est de l USB mais j y connais rien).
Je précise que la pompe est collée au couvercle.
Baltic
Baltic
Vous voulez faire un filtre externe car l'intérieur de votre aquarium manque de place ? Suivez p... Lire la suite
Anonyme
Anonyme
Question
Anonyme
Anonyme
Forêt vierge
Holà,la ….je ne suis pas très rassuré à l idée de me balader là dedans …..quelles bébêtes s y cachent ?
Voir les commentaires précédents
Dimu
Dimu
Beurrrrrrr,😱🥶😰,je crois bien que je ne mettrais plus jamais les mains dans cet aquarium
STK54
STK54
La créature des marais, 1ère film que j'ai vu en relief....
Anonyme
Anonyme

Activités récentes

Elisa30
Elisa30 vient de se connecter.
il y a 1 heure
Erzalt
Erzalt a aimé la publication "Bucephalandra"
il y a 2 heures
Gazzz
Gazzz vient de se connecter.
il y a 3 heures
GMB33
GMB33 vient de se connecter.
il y a 3 heures

Top 5 des plus actifs du jour

negus69
negus69
Dardilly
emmanuel07
emmanuel07
Porcheville
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
Bessines-sur-Gartempe
thomla
thomla
Paris

Top 5 des plus actifs de la semaine

artemusklegg
artemusklegg
Le Mans
negus69
negus69
Dardilly
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
Bessines-sur-Gartempe
loran
loran
Halluin
zardouneux01
zardouneux01
Tarbes