Votre plateforme FishFish va prochainement évoluer.
Aidez-nous à l'améliorer en acceptant l'utilisation de cookies à des fins d'analyse et
de mesure d'audience et de personnalisation de l'expérience utilisateur. En savoir plus sur notre
politique de cookies.
Bonjour tout le monde.
J'ai un soucis avec mon poisson rouge.
Pour le contexte, ils sont deux dans un aquarium de 100L avec un filtre adapté. Je change une partie de l'eau tous les mois et leur donne des granulés une fois tous les deux jours.
Il y a deux semaines, l'un de mes poissons s'est mis à avoir une attitude bizarre. Il flottait un petit peu au début et l'a fait de plus en plus, toujours... Afficher la suite
Help
Bonjour tout le monde.
J'ai un soucis avec mon poisson rouge.
Pour le contexte, ils sont deux dans un aquarium de 100L avec un filtre adapté. Je change une partie de l'eau tous les mois et leur donne des granulés une fois tous les deux jours.
Il y a deux semaines, l'un de mes poissons s'est mis à avoir une attitude bizarre. Il flottait un petit peu au début et l'a fait de plus en plus, toujours par périodes.
Il mangeait normalement, bougeait (plus ou moins en fonction des moments).
Nous sommes partis une semaine en vacances et une amie est passé les nourrir. Tout allait bien et quand nous sommes rentrés il semblait aller mieux. Pensant que c'était un problème de vessie natatoire je me suis dit que ça lui ferait du bien de faire une pause. Mais depuis hier, il est tout raplapla, collé au sol et semble cruellement manquer d'énergie.
Je ne sais pas trop quoi faire...
L'autre poisson en revanche est en pleine forme, comme d'habitude.
Avez vous des conseils/idées de ce qu'il peut avoir ?
Merci d'avance
Ps : J'ai essayé de contacter des vétérinaires dans mon secteur pour savoir s'ils étaient habitués au NACS mais on a finit par me réorienter à Paris :/
Bonjour,
Voilà 1 mois que j'ai perdu un par un mes microrasboras Galaxy qui ont déclarés d'abord des excréments blanchâtres, anorexie, et pour certains hydropisie... je précise que j'avais eu un pic de nitrites du à un changement de tous les filtres en même temps. Des traitements esha 2000, esha ndx et esha gdex ont été tenté.Seuls deux après deux semaines de jeune ont recommencé à manger. Same... Afficher la suite
Galaxy malades
Bonjour,
Voilà 1 mois que j'ai perdu un par un mes microrasboras Galaxy qui ont déclarés d'abord des excréments blanchâtres, anorexie, et pour certains hydropisie... je précise que j'avais eu un pic de nitrites du à un changement de tous les filtres en même temps. Des traitements esha 2000, esha ndx et esha gdex ont été tenté.Seuls deux après deux semaines de jeune ont recommencé à manger. Samedi j'ai de nouveau complété le groupe et depuis hier plusieurs Galaxy ont de nouveau les mêmes symptômes... mes paramètres sont ok <0.05 nh4 1 no3 et 0.01 no2 est ce que quelqu'un a rencontré ce problème ou pourrait m'aider je suis au bout du rouleau...
Bonjour, c’est la deuxième fois que je demande mais je fais une chaîne YouTube et je ne trouve pas de photos libre de droits.
Parmi vous, quelqu’un peut me proposer des photos ?
Je peux tout prendre que ce soit plante, poissons, crustacés ou même photo d’aquarium. Si vous souhaitez partager quelques photos, vous pouvez les mettre sous ce poste.
Bonjour, je suis à Nantes et j’ai 4 escargots neritina qui cherche une famille ils sont en bonne santé je l’es est depuis je pense 2 ans je veux m’en séparer car je veux faire une pause pour les aquariums la cause c’est que j’ai eu un gros problème avec mon aquarium décès de poisson … contacter si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions
Salut,
Je vous présente mon tout premier aquarium, le Cubiq60 Pro. J'ai l'intention d'y accueillir des crevettes et des Guppys, probablement uniquement des mâles pour éviter toute surpopulation, dès que le cycle de l'azote sera terminé. En parallèle, je prévois d'ajouter des objets de décoration qui ne sont pas spécialement conçus pour l'aquariophilie. Cependant, je les traite avec de la résine... Afficher la suite
Partage aquarium
Salut,
Je vous présente mon tout premier aquarium, le Cubiq60 Pro. J'ai l'intention d'y accueillir des crevettes et des Guppys, probablement uniquement des mâles pour éviter toute surpopulation, dès que le cycle de l'azote sera terminé. En parallèle, je prévois d'ajouter des objets de décoration qui ne sont pas spécialement conçus pour l'aquariophilie. Cependant, je les traite avec de la résine époxy pour éviter toute pollution de l'eau.
Une petite question : y a-t-il quelqu'un ici qui possède ou a déjà possédé cet aquarium ? Si oui, avez-vous trouvé que la pompe d'origine était très bruyante ? Je songe à la remplacer, car le niveau sonore actuel est difficilement supportable.