Votre plateforme FishFish va prochainement évoluer.
Aidez-nous à l'améliorer en acceptant l'utilisation de cookies à des fins d'analyse et
de mesure d'audience et de personnalisation de l'expérience utilisateur. En savoir plus sur notre
politique de cookies.
Bonjour, ça fait un an que j'utilise de l'eau osmosée pour mes changements d'eau sans la reminéraliser. Le but étant de faire baisser le KH assez bas pour pouvoir avoir une eau plus acide. Cela fonctionne mais après tout ce temps, un éclairage puissant, injection de CO2, fertilisation quotidienne, la plupart des plantes poussent très bien ormis les Rotala Blood Red. Après la taille, j'ai beaucoup... Afficher la suite
Carence en Calcium / Magnésium ?
Bonjour, ça fait un an que j'utilise de l'eau osmosée pour mes changements d'eau sans la reminéraliser. Le but étant de faire baisser le KH assez bas pour pouvoir avoir une eau plus acide. Cela fonctionne mais après tout ce temps, un éclairage puissant, injection de CO2, fertilisation quotidienne, la plupart des plantes poussent très bien ormis les Rotala Blood Red. Après la taille, j'ai beaucoup de jeunes pousses sur la tige qui restent chétives et difformes. Heureusement pas toutes, mais assez pour me dire qu'il doit y avoir un soucis quelque part.
Comme je fertilise quotidiennement avec un dosage précis (Profito, NO3, PO4, K), je ne crois pas que la carence ou le problème vient de l'engrais.
Je me demande si à force d'utiliser de l'eau osmosée pure, je n'ai pas fini par avoir une carence en minéraux, notamment Calcium et Magnésium. Ces éléments sont très importants pour la croissance des plantes.
Le KH est stable à une valeur de 6°d. Le GH n'est guère plus haut.
J'ai une boîte d'Aquadur à la maison, je me demande si ça ne serait pas une bonne idée de l'utiliser pour reminéraliser un peu mon eau osmosée ?
Bonjour quelqu'un aurait des crevettes et plantes de surfaces aussi En Isère plutôt côté bourgoin isle d'abeau St chef ect plutôt en don ou en troc dans un premier temps svp 😊
Bonjour à tous,
Hier soir dans ma ronde nocturne pour voir la santé de mes poissons nocturne je suis tombé sur des œufs marron accroché à ma canne d'aspiration.
Je ne sais pas de quelle espèce ça vient.
C'est un aquarium de 500L habités par un groupe de 4 scalaire, 2 discus (groupe en recherche de nouveaux spécimens), 5 geophagus sveni, 2 groupe de 6 espèce de corydoras, 4 L129 et 2 pleco com... Afficher la suite
Renseignement oeuf
Bonjour à tous,
Hier soir dans ma ronde nocturne pour voir la santé de mes poissons nocturne je suis tombé sur des œufs marron accroché à ma canne d'aspiration.
Je ne sais pas de quelle espèce ça vient.
C'est un aquarium de 500L habités par un groupe de 4 scalaire, 2 discus (groupe en recherche de nouveaux spécimens), 5 geophagus sveni, 2 groupe de 6 espèce de corydoras, 4 L129 et 2 pleco commun.
Si quelqu'un sais à qui appartiennent ils cela m'aiderait beaucoup.
Merci
cohabitation apistogramma borelli et crossocheilus oblongus
Bonjour
Je possède un aquarium Osaka 155, peu peuplé, qui a besoin d'une refonte totale. Actuellement, seulement 2 crossocheilus oblongus. Je suis suis en réflexion afin de créer davantage de relief puis le repeupler davantage.
La cohabitation apistogramma borelli ( que je souhaiterais installer dans le bac) et crossocheilus oblonguscohabitation apistogramma borelli ( que je souhaiterais install... Afficher la suite
cohabitation apistogramma borelli et crossocheilus oblongus
Bonjour
Je possède un aquarium Osaka 155, peu peuplé, qui a besoin d'une refonte totale. Actuellement, seulement 2 crossocheilus oblongus. Je suis suis en réflexion afin de créer davantage de relief puis le repeupler davantage.
La cohabitation apistogramma borelli ( que je souhaiterais installer dans le bac) et crossocheilus oblonguscohabitation apistogramma borelli ( que je souhaiterais installer dans le bac) et crossocheilus oblongus (déjà en place dans l aquarium) est-elle possible?
Des idées pour créer du relief dans ce bac cubique ?
Merci de vos conseils, Christine