Discussions

Le résultat de recherche est actuellement limité aux filtres sélectionnés.
Anonyme
Anonyme

Le titre doit être le plus précis possible et résumer au mieux le contenu de votre message en une phrase ou une question. Il doit être auto-porteur et compréhensible.

Le filtre par proximité nécessite d'être connecté avec une ville renseignée dans votre profil.
FishFish
FishFish
Bienvenue aux nouveaux membres !
Bienvenue à @Butague ! ;)
Question
G0t1er
G0t1er
Identification plante
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un reconnaitrait cette plante. Je l'ai eu par hasard car elle était prise dans une autre plante que j'ai acheté.

Elle a un tige principale avec des feuilles qui poussent depuis, quelques racines blanches partent de cette tige.

Si vous êtes en mesure de l'identifier, pouvez-vous me dire aussi quoi en faire ?

Merci d'avance.
Voir les commentaires précédents
G0t1er
G0t1er
mumu18 Merci
mumu18
mumu18
Fishknight j'ai la même à la maison. 🤫
Anonyme
Anonyme
pascalplonge
pascalplonge
Bonjour à tous pour cause déménagement je doit me séparer de mon aquarium 600 litre au de mer avec 3 poissons des roches vivantes et du matériel
Bonjour à tous pour cause déménagement je doit me séparer de mon aquarium 600 litre au de mer avec 3 poissons des roches vivantes et du matériel contactez moi
G0t1er
G0t1er
Cohabitation Betta
Bonjour à tous, j'ai besoin d'éclaircissements sur le sujet et surtout de retours sur expériences. J'ai un bac scaper 90 de chez Superfish. Le volume annoncé et les dimensions 60×40×38 annoncent 90L. Je réduis volontairement mon calcul à 80L en raison du substrat, racines, petites roches etc... Mon bac disposent de plusieurs grottes, une artificielle, une formée par un trou de sables sous i... Afficher la suite
Cohabitation Betta
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'éclaircissements sur le sujet et surtout de retours sur expériences.

J'ai un bac scaper 90 de chez Superfish. Le volume annoncé et les dimensions 60×40×38 annoncent 90L. Je réduis volontairement mon calcul à 80L en raison du substrat, racines, petites roches etc...
Mon bac disposent de plusieurs grottes, une artificielle, une formée par un trou de sables sous ine racine et de renforcements dans les pierres.

Les plantes offrent aussi des cachettes, j'ai differentes variétés hygrophila polisperma, alternanthera cardinalis, vallisneria, ceratophyllum fontaine, des grenouilllettes en flottantes, des cryptocorines au sol.

Des plantes demeurent en pousse mais mon but est d'avoir un arriere plan touffu voir fouilli.

J'ai eu mon combattant plakat samurai bleu métallique très jeune. Il a desuite cohabité avec un rasbora, un survivant qui a vécu 5 ans. Il ne l'a jamais attaqué, une petite chasse de colère une fois car il lui a piqué la larve de moustique sous le nez... Il nageait même avec. Même chose pour les japonica qu'il n'a jamais tapé.

Il cohabite aussi avec un groupe de corydoras panda, au debut, il les coursait un peu, 1 jour pas plus... Maintenant, depuis que le rasbora est mort, il squate avec les corydoras et nage au milieu d'eux, il n'est quasiment plus a la surface sauf quand je suis là ou pour manger, le reste du temps, il reste près d'eux et fait des allers-retours à leur côté. Je précise que les corys ne le calculent pas et ne fuient pas à sa vue...

Voila pour les details, une fois mon but d'arrière plan en mode bordel, j'aimerai tenter une cohabitation de mon combattant. J'ai lu tout et son contraire, du possible au impossible, du pari au spectacle magistral, de l'enfer au paradis. Enfin bref je pense à:

1 - Mon betta + 3 femelles betta plakat de couleurs assez neutres et surtout pas métalliques dans les bleus

2 - Mon betta + 1 male endler + 3 femelles endler. La prédation des alvine ne me dérange pas, c'est la nature.

En plus farfelu:

3 - Mon betta + un couple de ramirezis (possibilité annoncée mon poisson-combattant.fr)

4 - Mon betta + 1 male et 2 femelles kili clown.

Je sais que les conseils habituels portent vers rasbora etc mais je souhaiterai éviter.

C'est un débat, pas d'affirmation, je souhaite pas jouer aux apprentis sorciers mais juste m'éclater un peu sans finir en boucherie.

A vos plumes et merci d'avance 😁
Voir les commentaires précédents
mumu18
mumu18
G0t1er je crains que la présence du mâle entraîne une grosse dominance entre les 3 femelles. Aprè... Lire la suite
G0t1er
G0t1er
mumu18 Merci, oui j'ai relancé un 45 litres qui sera lancé d'ici le debut du projet. Il devrait débu... Lire la suite
Anonyme
Anonyme
Question
Anubiadamidum
Anubiadamidum
Problèmes bassine
Rien ne va dans cette bassine ! Suite à une invasion de cyanobactéries, j'ai changé presque toute l'eau, nettoyé tout le bassin... j'ai mis du blue exit. Ça a été l'occasion de me rendre compte que les poissons que j'y avais mis (danios perlés) étaient tous morts : j'étais parti pour acheter des tanichtys. Le vendeur (en qui j'avais confiance) me certifie qu'ils ne passerraient pas l'hiver, et m... Afficher la suite
Problèmes bassine
Rien ne va dans cette bassine !
Suite à une invasion de cyanobactéries, j'ai changé presque toute l'eau, nettoyé tout le bassin... j'ai mis du blue exit.
Ça a été l'occasion de me rendre compte que les poissons que j'y avais mis (danios perlés) étaient tous morts : j'étais parti pour acheter des tanichtys. Le vendeur (en qui j'avais confiance) me certifie qu'ils ne passerraient pas l'hiver, et me convaint d'acheter ces danios... qui sont morts (je pense pendant une nuit ou il a fait 3°C.)
Et j'ai trouvé des sortes de petites limaces aquatiques qui étaient accrochées partout sur les parois -> photo.
Savez vois de quoi il s'agit et si c'est dangereux pour le bassin ?
Voir les commentaires précédents
Dimu
Dimu
Neonbleu , moi aussi j'ai fais une erreur, pas le même genre mais quand même . J'ai marqué mellifèr... Lire la suite
NEGUS69
NEGUS69
Si je peux me permettre de résumer ce qu'il me semble essentiel de retenir de ce type d'installation... Lire la suite
Anonyme
Anonyme
Anubiadamidum
Anubiadamidum
Partage de mon aquarium
Nouvelle photo de mon aquarium "Mini bassine 3"
Voir les commentaires précédents
Anubiadamidum
Anubiadamidum
Tout à fait... c'est l'occasion de voir que ça pousse très vite : 3 nouvelles feuilles depuis la grê... Lire la suite
Dimu
Dimu
Anubiadamidum , ce qui est encore plus impressionnant , c est de mettre un nénuphar avec de courtes... Lire la suite
Anonyme
Anonyme
Question
Stev_77
Stev_77
Electrovanne et manomètre
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a le même système de la marque FZone ?

De ce que je comprends, la manomètre de gauche est réglé d'origine.

Mais celui de droite, mindique t'il ce qu'il y a dans la bouteille de CO2 ?

Merci pour vos réponses.
Voir les commentaires précédents
Aleau
Aleau
500 psi, environs 34bars. Une 500g pleine est entre 55 et 60 bars selon la température
Stev_77
Stev_77
Merci, donc il me reste du CO2 😁
Anonyme
Anonyme

Activités récentes

Mel35
Mel35 vient de se connecter.
il y a 3 minutes
Nahemafleur
Nahemafleur a aimé la publication "Encore un p'tit entretien"
il y a 3 minutes
felicien
felicien a ajouté un événement Aqua'Somme 2026
il y a 10 minutes
Loran
Loran a aimé la publication "Photos de mon aquarium "120L""
il y a 14 minutes
Loran
Loran a aimé la publication "Photos de mon aquarium "Aqu..."
il y a 15 minutes

Top 5 des plus actifs du jour

negus69
negus69
Dardilly
thomla
thomla
Paris
guigui-tkt
guigui-tkt
Sérifontaine
emmanuel07
emmanuel07
Porcheville
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
Bessines-sur-Gartempe

Top 5 des plus actifs de la semaine

artemusklegg
artemusklegg
Le Mans
negus69
negus69
Dardilly
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
Bessines-sur-Gartempe
guigui-tkt
guigui-tkt
Sérifontaine
loran
loran
Halluin