- Votre publicité ici ? Contactez-nous -

Discussions

Anonyme
Anonyme

Le titre doit être le plus précis possible et résumer au mieux le contenu de votre message en une phrase ou une question. Il doit être auto-porteur et compréhensible.

Question
LiquidPaper2008
LiquidPaper2008
À quand la mise en eau?
Pour que les eleocharis acicularis aient assez d'humidité, j'ai dû mettre plus d'eau dans le fond. Ça fait un mois maintenant et certaines hémiantus sont immergées à moitié dans l'eau. Elles se sont vite développées mais alors qu'elles bullaient au début, elles ne bullent plus du tout. Je me demmande si je ne ferais pas mieux de mettre en eau plus vite pour qu'elles aient du co2. J'aurais bien att... Afficher la suite
À quand la mise en eau?
Pour que les eleocharis acicularis aient assez d'humidité, j'ai dû mettre plus d'eau dans le fond. Ça fait un mois maintenant et certaines hémiantus sont immergées à moitié dans l'eau. Elles se sont vite développées mais alors qu'elles bullaient au début, elles ne bullent plus du tout. Je me demmande si je ne ferais pas mieux de mettre en eau plus vite pour qu'elles aient du co2. J'aurais bien attendu plus longtemps mais avec les eleocharis qui doivent être sur arrosées, ce qui ne semble toujours pas suffire (bien que ça va beaucoup mieux qu'avant), par rapport aux hémiantus qui me semblent avoir trop d'eau, je me demmande même si je ne ferais pas mieux de juste lancer le bac? Autres questions, pour l'instant, tout est sur un mélange de saule à l'eau de pluie avec de l'eau déminéralisée. Il me reste de l'eau déminéralisée et de l'eau de pluie, est ce que je mélange le tout à l'eah de robinet? Ou faut il mieux rester à l'eau déminéralisée puisque j'ai déjà de la seiryuu stone (roche calcaire) et du sol technique?
Voir les commentaires précédents
Baltic
Baltic
LiquidPaper2008 J'ai retrouvé ! https://www.youtube.com/watch?v=jhROuiYHFZw
LiquidPaper2008
LiquidPaper2008
Baltic ah, ca me dis rien mais je vois!
Anonyme
Anonyme
Question
leToulousain
leToulousain
Mousse bulleur
Bonjour j'ai un bulleur de la marque heiem et dans le diffuseur qui se trouve dans l'aquarium il y a une mousse de filtration ( de la ouate je pense).
Faut il l'a changer ?
Neonbleu
Neonbleu
Si il y a de la ouate, elle sera à changer quand elle sera saturé obligatoirement.
Anhtu
Anhtu
Bonsoir tout le monde, Moi c'est le terme de bulleur qui m'interpelle. Ce n'est pas forcément... Lire la suite
Anonyme
Anonyme
nikopol
nikopol
Triathlon
Ripisylve (peut-être lowtech à terme), hollandais (pas lowtech) et utilitaire (pratiquement notech). Images à venir ce week-end.
Voir les commentaires précédents
Anhtu
Anhtu
nikopol merci c'est avec plaisir si je peux t'aider encore plus. Regarde l'ancien riparium de cl... Lire la suite
Anhtu
Anhtu
nikopol pour l'arrosage de la partie terrestre. Utilise l'effet de la capillarité. Dissimule un fe... Lire la suite
Anonyme
Anonyme
T.girault32
T.girault32
Sol inconnu
Bonjour a tous et bonnes après midi Je viens de récupérer un aquarium chez un particulier et il m'a laisser avec toute la technique plus le sol Sur le coup je ni est pas porter attention mais arriver chez moi j ai découvert que le sol était en fait de gros cailloux ressemblant a un morceau d une route Voir photo Je me doute que se n est pas du tout adapté pour un aquarium mais si quelqu'un... Afficher la suite
Sol inconnu
Bonjour a tous et bonnes après midi
Je viens de récupérer un aquarium chez un particulier et il m'a laisser avec toute la technique plus le sol
Sur le coup je ni est pas porter attention mais arriver chez moi j ai découvert que le sol était en fait de gros cailloux ressemblant a un morceau d une route
Voir photo
Je me doute que se n est pas du tout adapté pour un aquarium mais si quelqu'un connait sont origine je suis preneur
Voir les commentaires précédents
T.girault32
T.girault32
Possible mais le bien était beaucoup plus abrasif
T.girault32
T.girault32
Non c était un bac à poisson rouge à 2 dans 30 litre et l ancien propriétaire était surpris de leur... Lire la suite
Anonyme
Anonyme
Smast
Smast
Mon combat !
Bonjour à tous, une petite photo de mon problème quotidien, mes plantes et ma gazonnante se font envahir comme ça tout le temps.. Un film vert et un peu bleuté qui recouvre les feuilles, que je dois aspirer tous les jours pour essayer de garder un semblant de contrôle.. C'est très décourageant, ma ludwigia toute jeune à coté commence à être touchée elle aussi.. J'ai juste envi de tout jeter et... Afficher la suite
Mon combat !
Bonjour à tous, une petite photo de mon problème quotidien, mes plantes et ma gazonnante se font envahir comme ça tout le temps..
Un film vert et un peu bleuté qui recouvre les feuilles, que je dois aspirer tous les jours pour essayer de garder un semblant de contrôle..
C'est très décourageant, ma ludwigia toute jeune à coté commence à être touchée elle aussi..
J'ai juste envi de tout jeter et recommencer ! lol
Voir les commentaires précédents
Baltic
Baltic
Je ne sais pas si ça répond à ta question
Baltic
Baltic
J'étais ne train de regarder si les cellules de tous les êtres vivants peuvent absorber le glucose e... Lire la suite
Anonyme
Anonyme
Question
manu51230
manu51230
Ajout de bactérie et eau laiteuse
Bonjour, j'ai mis une dose de bactéries vivantes et l'eau est devenue laiteuse. De face on voit encore bien les différents matériels et plantes mais de coté le regard ne dépasse pas beaucoup plus que l'autre extrémité du bac mais trouble. Est ce dû à la surpopulation de bactéries, ou bien l'effet des bactérie sur un support quelconque ? Et j'ai des algues vertes qui font environ 1,5cm de long... Afficher la suite
Ajout de bactérie et eau laiteuse
Bonjour,
j'ai mis une dose de bactéries vivantes et l'eau est devenue laiteuse. De face on voit encore bien les différents matériels et plantes mais de coté le regard ne dépasse pas beaucoup plus que l'autre extrémité du bac mais trouble.
Est ce dû à la surpopulation de bactéries, ou bien l'effet des bactérie sur un support quelconque ?
Et j'ai des algues vertes qui font environ 1,5cm de long que sur certaines plantes.
Voir les commentaires précédents
Aleau
Aleau
manu51230 pourtant les mousse bleues ne se changent jamais. Les rares que j'utilise encore ont plus... Lire la suite
manu51230
manu51230
Aleau pourtant petit à petit elles s'usent et les alvéoles souffrent, peut-être que ça dépend du fi... Lire la suite
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Salon aquariophile AVOBACS
Salon Aquariophile du dimanche 3 novembre 2024 - Bourse aux poissons Argenteuil (95)

Activités récentes

Laura01
Laura01 vient de se connecter.
il y a 8 minutes
Guigui-tkt
Guigui-tkt a aimé la publication "Photos de mon aquarium "Sca..."
il y a 11 minutes
PORTELLI
PORTELLI vient de se connecter.
il y a 32 minutes
lili78
lili78 vient de se connecter.
il y a 34 minutes
Barbu62
Barbu62 a aimé la publication "Photos de mon aquarium "Bas..."
il y a 35 minutes

Top 5 des plus actifs du jour

negus69
negus69
Dardilly
thomla
thomla
Paris
guigui-tkt
guigui-tkt
Sérifontaine
nakmuay
nakmuay
Épinal
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
Bessines-sur-Gartempe

Top 5 des plus actifs de la semaine

negus69
negus69
Dardilly
guigui-tkt
guigui-tkt
Sérifontaine
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
Bessines-sur-Gartempe
zardouneux01
zardouneux01
Tarbes
thomla
thomla
Paris